Astuces pour economiser sur l’hebergement en voyage

Bien que les vols à bas prix aient considérablement réduit les coûts de voyage, il n’est pas toujours facile de trouver un hébergement de qualité, agréable et bon marché. Pour vous simplifier la tâche, nous allons vous donner quelques astuces qui vous aideront à trouver un hôtel pas cher, adapté à vos exigences.

Choisir la bonne région

Si vous ne connaissez pas du tout la ville où vous vous rendez, passez un peu de temps sur Internet et consultez des forums et des sites web pour savoir quels sont les meilleurs quartiers pour se loger à un bon prix et dans un bon endroit. Ne vous contentez pas de regarder le prix, localisez le lieu à l’aide de Google Maps et vérifiez si le quartier est sûr. Passer la nuit dans l’un des hôtels d’un quartier moins fréquenté permet d’observer la vie quotidienne d’une ville de plus près que si l’on se trouvait dans le centre-ville. En général, plusieurs sites vous proposeront de meilleurs prix. Cependant, en tant que routard, vous devez être aventureux et improviser. Une fois sur le site, vous pouvez comparer les prix et choisir l’offre qui vous convient le mieux.

A lire en complément : Quel abri acheter pour mon camping-car ?

Partager une chambre

Pour ceux qui cherchent à économiser de l’argent, le meilleur choix est la colocation dans les auberges de jeunesse. Utilisez des moteurs de recherche d’auberges bon marché et gardez toujours à l’esprit, lorsque vous effectuez des recherches sur Internet, que trouver de bonnes options dépend en grande partie du choix de mots clés que vous tapez sur la barre de recherche.

A lire en complément : Les hébergements atypiques qui vous feront rêver lors de votre prochain voyage

Vérifier s’il y a une cuisine

Selon la ville et la durée de votre séjour, louer une chambre peut s’avérer beaucoup moins cher que de séjourner dans une auberge de jeunesse. Que vous logiez dans une auberge ou dans une chambre, le fait de disposer d’une cuisine est un avantage, car les repas à l’extérieur peuvent coûter cher. Vous pouvez ainsi sortir de temps en temps pour goûter à la cuisine locale et économiser de l’argent en faisant vos courses au supermarché local.

L’astuce pour devenir un client régulier

Si vous faites partie des voyageurs qui se rendent plusieurs fois au même endroit, vous savez qu’il est important de laisser une bonne impression. S’ils vous connaissent, ils vous traiteront différemment la fois suivante. Demandez une carte de visite. Si l’auberge dispose d’une newsletter, inscrivez-vous. Elle vous informera des offres et des nouveautés. Prenez contact avec les réceptionnistes et, si possible, dites bonjour aux propriétaires. Peut-être que lors de votre prochaine visite, ils se souviendront de vous, vous offriront des facilités de réservation et vous feront peut-être bénéficier d’une bonne réduction.

Voyager de nuit

Il s’agit d’une option que vous devriez toujours garder à l’esprit. Si votre mode de déplacement comprend de nombreux trajets terrestres, avant d’acheter votre billet de train ou de bus, vérifiez les horaires pour voir s’il y a des trajets de nuit. Voyager de nuit vous permet d’économiser du temps et de l’argent. De plus, vous ne payez pas de frais d’hébergement et vous pouvez profiter des heures d’obscurité pour vous rendre d’un endroit à l’autre.