Guide des meilleurs spots de plongée à travers le monde

La planète sur laquelle nous vivons est une grande masse bleue. Eh bien, plus de 70 % de sa surface est constituée d’eau. Vous êtes un féru des fonds marins ? Vous aimez explorer de nouveaux mondes et vous êtes une personne curieuse ? Nous vous présentons ici les meilleurs endroits pour faire de la plongée.

Le Parc national de Komodo, Indonésie

L’Indonésie a des endroits incroyables comme Raja Ampat et le parc national de Komodo. Ce dernier est un archipel composé de plus de 30 îles. Les plus connues sont Rinca, Padar et l’île de Komodo où vit ce reptile pouvant atteindre 3 mètres de long. Cette dernière île a été déclarée site du patrimoine mondial en 1991.

A lire en complément : Comment animer une randonnée ?

Komodo impressionne par ses paysages naturels et sa richesse marine. Cet endroit est protégé pour maintenir son habitat naturel et pour conserver le dragon de Komodo (un varan). Plus de 5 000 de varans vivent dans le parc, ainsi que d’autres espèces de reptiles, d’oiseaux et de mammifères. La beauté de cet endroit est extraordinaire. En plus, dans ses eaux vous pourrez croiser des mantas, des coraux et des poissons tropicaux.

Le meilleur moment pour profiter de la vie marine de l’île de Komodo est de mai à novembre. La température de ses eaux est de 22 à 30ºC, idéal ! Si vous êtes débutant, cet endroit est exceptionnel pour vous. Tandis que, si vous êtes un expert, vous pouvez vous rendre à Batu Bolong. C’est l’un des sites de plongée les plus recherchés de la planète. Aussi, c’est une zone peu adaptée aux novices en raison de ses courants.

A découvrir également : Découvrez la magie de skier à Méribel

Les îles Galápagos en Equateur

Une destination de rêve pour ceux qui souhaitent inspecter un fond marin unique. C’est l’un des plus beaux spots de plongée de la planète. En outre, l’île fait partie de celles que préfèrent les plongeurs de tous niveaux. Ces îles sont également connues sous le nom d‘îles enchantées pour leurs innombrables et importantes espèces endémiques.

Que peut-on voir dans ses eaux ? Des requins baleines et des otaries aux tortues, pingouins et même iguanes marins. On trouve une grande diversité d’animaux dans ses profondeurs. De même, de nombreux oiseaux se nourrissent de différents organismes vivant dans la mer.

Raja Ampat (Papouasie Occidentale, Indonésie)

Ce spot abritait jusqu’à 75% de tous les types connus d’espèces de coraux. Il est difficile de trouver un endroit comparable dans le monde, disent les experts. En effet, il a la plus forte concentration de vie marine pour une région de sa taille.

C’est une oasis marine avec plus de 1 000 espèces différentes de poissons, tortues de mer, requins et raies manta. Faire de la plongée ici signifie que vous aurez en grande partie l’endroit pour vous. Ce sont des îles isolées. Les plongeurs se retrouvent face à face avec des poissons et des coraux dans toutes les directions.