Val Thorens en été : quelles sont les activités intéressantes ?

Val Thorens est une des stations de sport d’hiver dans les Alpes, et est aussi connue comme étant la plus haute station de toute l’Europe. Mais la montagne ne se résume pas au ski et aux sports hivernaux. Elle a beaucoup plus à offrir autant en été qu’en hiver. Que vous souhaitiez partir en famille ou entre amis cet été, découvrez ce que vous pouvez faire à Val Thorens dans cet article.

Différentes activités par plusieurs clubs

Rejoindre un club peut être une option intéressante si vous souhaitez séjourner à val thorens sans vous soucier du programme. En effet, différents hébergements dispersés un peu partout dans les quartiers de Val Thorens, notamment, Grande Rue, Slalom, Soleil, Balcons, Plein Sud et Lombarde proposent des formules toutes faites selon votre budget.

A lire également : Découvrez les plus belles randonnées à travers les sommets majestueux des montagnes

Les options proposées par chaque club peuvent être différentes selon leur emplacement, et aussi en fonction du type de pass que vous prenez. Vous pouvez prendre une offre tout compris afin d’accéder gratuitement à toutes les activités proposées par le club. Ce qui peut revenir moins que si vous payez une à une.

Si vous avez déjà une idée d’activités en tête, il est préférable de faire quelques comparaisons pour voir ce qui est plus avantageux entre une formule de club ou l’achat aux accès sur place. Par contre, il faut vous assurer qu’il n’y a pas de risques que les activités nécessitent une réservation à l’avance.

A découvrir également : Le guide ultime des parcs d'attractions pour des vacances en famille réussies

Plusieurs types de randonnées

Pour les fans de randonnées, Val Thorens est la destination idéale. En effet, vous pourrez apprécier cette activité sous toutes ses formes. D’abord, il y a la randonnée pédestre qui est l’une des activités phares dans cette partie des Alpes. Vous aurez le choix entre une cinquantaine d’itinéraires qui vous permettront de découvrir les vallées environnantes, le Massif de la Vanoise, un panorama hors du commun et bien d’autres.

Si vous souhaitez visiter plus de lieux en une journée, vous pouvez aussi opter pour une randonnée à vélo. Avec cette option, vous pouvez parcourir quelques kilomètres parmi les 21 itinéraires accessibles avec ce moyen de transport.

Sinon, vous pouvez découvrir la montagne de manière plus originale : avec la randonnée en Buggy pendant deux heures ou pour une demi-journée. Vous pouvez par 2, 3, 4, 5 ou 6 personnes. C’est l’option idéale si vous partez avec des enfants à bas âge (à partir de 4 ans).

La découverte des activités à sensation forte

Passer les vacances d’été à Val Thorens est une promesse d’aventure. Vous aurez la possibilité de découvrir différentes activités à sensation forte. Vous pouvez, par exemple, faire une descente en tyrolienne avec des virages inclinés ou des twists.

Vous aurez également les plus beaux spots pour faire ou découvrir l’escalade. Des encadreurs expérimentés et certifiés assureront vous accompagneront dans cette découverte en vous montrant les gestes et les positions correctes ainsi que les règles de sécurité.

Plusieurs activités sont encore à tester : l’ULM, le parapente, la luge sur rail, la téléphérique de Cime Caron, le rafting, le canyoning, la double tyrolienne, la balade en poney, à cheval ou à dos d’âne et bien d’autres. Les enfants pourront aussi tester ce type d’activité de manière ludique, avec le pont de singe par exemple où ils pourront tester la tyrolienne avec moins de peur.

Sports pour les grands et les grands petits

Les vacances à Val Thorens en été peuvent aussi être une meilleure occasion de tester différents types de sports. Les enfants peuvent aussi trouver le domaine qui leur convient le mieux. Petits et grands peuvent par exemple s’adonner au tir à l’arc. Si vous n’êtes pas trop sportif, c’est un bon exercice pour débuter. En effet, vous n’avez pas besoin de beaucoup de force, mais plutôt de concentration. C’est aussi un excellent moyen de travailler la maîtrise de soi. Sinon, toujours dans le soft, différentes séances de yoga sont proposées. Pour favoriser la relaxation, des sessions en plein air sont au rendez-vous.

Les activités sportives n’en manquent pas, et ce, pour tous les goûts. Vous y trouverez un terrain de tennis, de basket, de foot, de badminton, etc. Sans oublier les pistes cyclables. Il est même possible de participer à des sports collectifs, en salle, avec des coachs en fitness et en musculation.

Pendant ce temps, les enfants peuvent s’amuser dans les parcs intérieurs ou en plein air s’ils ne participent pas aux séances. De toute façon, quelques heures au trampoline et dans les différents toboggans constituent déjà une excellente activité sportive pour les enfants.