Les meilleurs restaurants à visiter lors de vos voyages

woman in white shirt eating

Faire de nouvelles expériences gustatives permet de rendre chaque voyage inoubliable. En effet, les restaurants sont dotés des experts cuisiniers dont le seul objectif est de vous offrir une fine cuisine. Dans un petit tour du monde gastronomique, nous vous présentons les meilleurs restaurants à visiter durant vos voyages.

Le restaurant Coya

Le restaurant Coya est installé dans une ancienne église du quartier Saint-Germain. Il est caractérisé par la valorisation de la culture sud-américaine. Situé 83-85 rue du Bac 75007 Paris, Coya offre à ses clients des menus qui s’inspirent uniquement des plats traditionnels péruviens.

A découvrir également : Exploration urbaine : pourquoi opter pour une trottinette électrique à grosses roues ?

Ainsi, vous aurez un mélange des saveurs chinoises, japonaises et espagnoles pour apporter à vos papilles de nouvelles saveurs pour une expérience culinaire extraordinaire. Vous découvrirez également chez Coya le Pisco Bar de même qu’une carte de cocktail innovante. De plus, vous avez à votre écoute des mixologues qui sont capables de créer différents types de cocktail en fonction de votre souhait.

Le restaurant la scène 1

Profitez d’un séjour à Paris pour vous s’installer sur l’une des tables du restaurant la scène 1. Vous apprécierez depuis votre siège la préparation de votre repas gastronomique, mais aussi la touche finale de la cheffe Stéphanie Le Quellec. Elle propose des menus gustatifs et multisensoriels avec des assiettes aux couleurs, saveurs et parfums variés. Situé au 8e arrondissement de Paris, vous y découvrirez par ailleurs une vanille d’origine conçue en crème glacée de la main du maître pâtissier Nicola Paciello.

A voir aussi : Circuit Canada pour un séjour inoubliable dans le pays

Le restaurant Manko

Dans un très joli décor authentique au sein du théâtre des champs-Élysée se révèle le restaurant Manko. Il est créé par Gaston Acurio qui a pour objectif de démocratiser une nouvelle gastronomie en France. Manko est situé à la 15e avenue Montaigne 75008 Paris. Avec une variété d’assaisonnements, les plats sont réalisés par une main de maître. Le restaurant Manko offre à ses clients de véritables ceviches au pisco ainsi que des mets innovants autour de la pomme de terre ou du poulpe. Cependant, ce qui le différencie est son côté hybride, c’est-à-dire en plus du restaurant, il propose un somptueux bar à cocktail et un cabaret chaque week-end. Ce mélange permet au voyageur de profiter pleinement de leur moment de voyage.

Restaurant le garage

Si vous êtes un passionné de l’émission Top Chef, vous pourrez durant votre voyage à Martigues visiter le restaurant de Fabien Morréale. Ce professionnel de la cuisine vous reçoit dans un ancien garage modernisé sous une forme contemporaine. Avec ses différentes techniques acquises d’ici et d’ailleurs, il offre des menus créatifs qui mettent en valeur les produits de sa région. Passez vos moments conviviaux de voyage et gourmand en compagnie de ce passionné de la cuisine.

Restaurant le Riad

Situé non loin de la place Pereire, le restaurant Riad se présente comme un meilleur espace offrant une excellente cuisine marocaine traditionnelle. Comme menus, vous aurez :

  • pastilla à la caille ;
  • tanjia aux épices de Marrakech ;
  • couscous Bidaoui au spet légumes, etc.

Vous apprécierez ces plats goûteux avec des saveurs et parfums qui attirent chaque visiteur du 2 rue Gervex, 75017 Paris. En-dehors du service, le restaurant Riad vous réserve également des ambiances chaleureuses et conviviales. Que ce soit un voyage en famille, entre amis ou seul, vous passerez un super moment dans ce restaurant de référence.