Où se trouve le camping du film Camping ?

La plupart du temps, on perçoit tout ce qui à rapport avec le cinéma comme des choses fictives. On arrive également à percevoir les lieux et les moindres faits comme sortant de l’imaginaire. Il existe cependant des choses bien réelles dans les films et séries télévisés. On perçoit d’ailleurs dans le film camping des lieux bien réels comme le camping le même. Où se situe le camping utilisé dans la production du film camping ? C’est ce à quoi répondra cet article.

Le camping du film camping existe-t-il vraiment ?

Il est clair que les réalisateurs s’inspirent souvent de faits réels pour créer l’imaginaire. Les lieux peuvent également être : fabriqués de toutes pièces par les cinéastes. Tout ceci pour donner une certaine originalité à la production du film. Il faut préciser que bien que tout soit, pratiquement inventé, il arrive qu’on fasse usage du réel. Les fourchettes, les lits, les aliments sont des exemples palpables de choses réelles, utilisées dans les films. Tout comme ces quelques illustrations, il est possible de monopoliser un emplacement pour la production d’une scène cinématographique. C’est tout à fait le cas du camping utilisé dans le célèbre film Camping.

A lire aussi : Quel est le plus grand camping-car ?

Chose réelle, le camping a énormément contribué à la production du film camping. Plusieurs des scènes du film ont d’ailleurs été : tournés au camping. Comédies, disputes et railleries ont été : mis en évidence au camping. La plupart des scènes du film y ont été, tournés, mais, pas toutes. Notez à présent que le camping existe bel et bien. Dans le film comme dans la vie quotidienne, il existe réellement mais, où se situe-t-il ?

A lire aussi : Quel abri acheter pour mon camping-car ?

Situation du camping du film Camping

Malgré son existence réelle, certains doutent toujours que ce camping existe bel et bien. Et pourtant, c’est bien le cas. Le camping du film Camping des flots bleus est situé à Pyla-sur-Mer. Il est précisément situé en Gironde. Pour vous y rendre, il suffit de vous diriger vers le bassin d’Archachon. Un peu plus loin vers la dune du Pilat, vous trouverez le légendaire camping du film.

Cet emplacement a servi de lieu idéal pour tourner quelques scènes du film. Il faut préciser que plusieurs parties du film ont été tournées au camping. C’est d’ailleurs ce qui a attiré la curiosité de plus d’un sur l’existence du camping du film. Aujourd’hui, plusieurs personnes y passent pour une simple visite. Vous pouvez également y faire un tour. Ce sera le moment idéal pour faire des prises de vue en groupe. C’est l’une des activités à absolument faire si vous pensez visiter Gironde.