Quel abri acheter pour mon camping-car ?

Il est nécessaire sinon capital de protéger votre mobilier des intempéries, de l’hiver, etc. C’est en cela que sont utiles les abris pour camping-car. Vous êtes propriétaire d’une autocaravane et vous cherchez un abri pour celle-ci ? Découvrez les diverses catégories d’abris pour votre camping-car afin de pouvoir faire le choix qui vous correspond le mieux.

Les abris en bâche

Si vous êtes en possession d’un budget relativement bas ou moyen, l’idéal pour vous est d’opter pour ce choix. En effet, ce type d’abris est le plus économique. Qu’il s’agisse de tunnel flexible ou non, le camping-car est sécurisé par les bâches de camions.

A lire également : Quelles sont les raisons de louer un mobil home insolite dans un camping ?

Offrant une sureté d‘appoint à votre motor-home, elles prennent moins de place. Enfin, pour son installation elles n’exigent pas les compétences d’un expert. Les abris en bâche vous évitent ainsi les dépenses pénibles de mains-d’œuvre.

Les abris en bois

Vous privilégiez la qualité et la durabilité dans le temps avant toute chose ? Le mieux pour vous est donc de choisir les abris en bois. Avec certitude, ils respectent le rapport qualité/prix et il est le refuge le plus connu.

A lire également : Quel camping-car louer pour un road-trip ?

Les abris en bois résistent aux influences négatives de la nature et sont un choix esthétique d’exception. Par contre, ils exigent un entretien répétitif au moins tous les trois ans. Pour y répondre, vous pouvez faire usage des insecticides.

Les abris en PVC

Ces abris sont moins écologiques que ceux du bois et plus couteux que ceux en bâche. Néanmoins, ils constituent un très bon toit pour votre camping-car. Ils ne cèdent ni au froid excessif ni à une fâcheuse chaleur. Ils sont dotés d’une flexibilité remarquable et nécessitent moins de temps pour leur rangement.

En cas de besoin de place, ils en cèdent assez dès qu’ils sont repliés. N’hésitez pas à opter pour ce type d’abri si vous disposez d’un budget excédent la moyenne.

Les abris en métal

Ces abris regorgent de puissance et de résistance. Ils protègent votre véhicule de l’hiver. De plus, les matériaux qui les composent sont réutilisables. Un refuge en métal quelle que soit la forme fait ressortir le charme et le luxe dans votre maison. Néanmoins, tout comme ceux en bois, ils imposent un fréquent entretien. Avec le temps, ils concèdent à la rouille et perdent une partie de leurs valeurs.

En ce qui concerne son installation, la multitude des pièces qui les composent les rend plus difficiles à installer. De loin, les abris en métal peuvent sembler moins complexes, mais leur mise en place peut infliger beaucoup de tracasseries.

En somme, vous êtes totalement libre de choisir l’un de ces abris en fonction de vos besoins. Néanmoins, ce qui est ! conseillé c’est d’opter pour les nids en bâches si vous avez un portefeuille restreint. Dans le cas contraire, optez pour ceux en bois, en métal ou ceux en PVC en fonction des caractéristiques.