Quel VTT acheter pour randonner en montagne ?

En réalité, un vélo pour la randonnée en montagne se distingue des vélos de route par sa pratique. Une randonnée VTT paraît plus sportive. Il convient de préciser que ce type de vélo se reconnaît par ses pneus ainsi que son cadre. Étant très épais, ceux-ci sont dotés de crampons qui leur permettent une meilleure adhésion au sol. Toutefois, quel VTT acheter pour randonner en montagne ? Découvrez-le au travers de cet article !

VTT pour randonner en montagne : Rockrider ST 530

Pour des petites randonnées VTT en montagne, ce modèle de la marque Rockrider se révèle satisfaisant. Avec une selle en mousse et un cadre surélevé, le ST 530 confère un certain confort de conduite. Il évite les maux de dos et des fesses.

A lire également : Comment animer une randonnée ?

En termes du guidon, il se lève pour améliorer votre confort et les poignets en lamelle. N’oubliez surtout pas que ces poignets en lamelle favorisent un meilleur maintien du guidon. En outre, il y a une fourche de 100 mm qui appuie ce confort de conduite. Sans oublier, le cadre en aluminium semi-rigide.

Grâce aux freins hydrauliques, le freinage paraît optimal. Les débutants apprécieront particulièrement sa transmission en momo-plato : 1 * 9. D’ailleurs, son adaptation de la vitesse au terrain est grandement facilitée. Sachez bien que cette mono-transmission réduit considérablement les risques de casse pour la chaîne.

A lire également : Quels vêtements choisir à la randonnée

VTT pour randonner en montagne : Trek Marlin 7

Pour des randonnées en montagne et des sorties un peu plus régulières, nous vous recommandons de privilégier ce Trek. En effet, ce VTT haut de gamme convient parfaitement pour de longues promenades en forêt et sur les terrains plus rocailleux.

La géométrie sportive de son cadre en aluminium permet de mieux apprécier la conduite sur des terrains escarpés.

Sa fourche suspendue Rockshox Judy de 100 mm amortit fortement les chocs. Le petit plus de ses suspensions : la possibilité d’activer ou de désactiver un blocage hydraulique selon le terrain. Ce VTT possède également une mono-transmission 1×10, ce qui est idéal pour les débutants. Le modèle s’adapte également mieux à votre morphologie en vous laissant le choix de la taille des roues 27,5 ou 29 pouces.

Et bien sûr, il possède toutes les caractéristiques nécessaires pour une conduite confortable et en toute sécurité : freins hydrauliques puissants Shimano MT200, selle en mousse Bontrager réduisant la pression du périnée ou encore la possibilité d’insérer porte-bagage et

béquille.

VTT pour randonner en montagne : cannondale trial SL 4

Taillé pour la compétition, mais aussi pour les longues randonnées, ce vélo est spécialement conçu pour les sportifs amateurs et professionnels. La marque Cannondale mise sur la sécurité et la performance avec un angle directionnel de 68 degrés et des pneus 27,5 pouces. La

stabilité est donc un rendez-vous.