Quelle voiture louer pour partir en vacances ?

Pour passer de bons moments en famille, deux possibilités s’offrent à vous à la descente de votre avion. Soit, vous avez loué une voiture, soit vous sollicitez la présence. A cet effet, nous allons nous intéresser à la première option. Celle de louer une voiture. A travers donc, cet article, nous vous proposerons le type de voiture qu’il vous faut pour partir en vacances.

La location d’une berline

La berline est une voiture confortable et spacieuse. En conséquence, elle est recommandée pour transporter toute la petite famille. Aussi, elle dispose d’une motorisation assez puissante. Elle est également parfaite pour vos longs trajets. En outre, elle est disponible en modèle de 5 places. Avant de louer une berline, il est important que le conducteur ait le  permis depuis au moins 3 ans. Aussi, il doit être âgé d’au moins 25 ans pour pouvoir conduire ce type de véhicule de location. Vous pourrez décider de renforcer votre sécurité et rouler plus sereinement. Et ce, en ajoutant des  assurances complémentaires et options non obligatoires.

A lire aussi : Comment s'occuper quand il ne fait pas beau ?

La location de minibus

Ce type de véhicule est tout autant idéal pour les vacances en famille qu’entre amis. En effet, il est assez spacieux et confortable. Aussi, il est disponible en 7, 8 voire 9 places. C’est un classique indémodable. Par ailleurs, le conducteur peut louer ledit minibus avec un permis B pour de courtes ou longues durées. Également, vous trouverez sur le marché des minibus allant jusqu’à 17 places.

A lire en complément : Comment profiter pleinement d'un voyage ?

Location de la voiture de la gamme Confort

Ce type de gamme renferme les voitures routières fabriquées essentiellement pour la circulation sur autoroute. Aussi, ce modèle est tout à fait adapté pour le confort des passagers. Ces derniers peuvent en effet être des amis, de la famille ou des parents. Peu importe le passager, il trouvera plaisant le trajet. En outre, cette gamme existe en version 5 portes. Ah oui ! Ne vous méprenez pas. Tout cela, c’est pour assurer votre confort tout au long de votre trajet.

Location de monospace

Dotée de 7 places assises, le monospace vous offre l’avantage de voyager avec toute votre famille. Elle se veut la meilleure dans le top des comparaisons. En effet, le monospace vous assure une grande sécurité, et ce, partout où vous vous rendez. Aussi, la consommation de carburant varie selon votre mode de conduite en ville et sur autoroute. De plus, son coffre est assez grand pour contenir un grand nombre de bagages de famille. Et ce n’est pas tout ! Vous y trouverez aussi des sièges bébés et / ou rehausseurs enfants. Pour louer ce modèle, vous devez être titulaire du permis de conduire B depuis plus de 5 ans.