Quelle ville d’Europe visiter en octobre ?

Bien que les classes soient ouvertes, effectuer un voyage touristique pendant le mois d’octobre en Europe présente plusieurs avantages. Du point de vue climatique, c’est le début de l’automne ; ce qui permet de profiter d’un climat doux. Découvrez ici la ville d’Europe à visiter en octobre.

Madrid

La ville de Madrid est classée en deuxième position des destinations touristiques espagnoles. Elle est parfaite pour un voyage en octobre à cause des conditions climatiques favorables. La température maximale se situe autour de 20 °C et la minimale autour de 8 °C. Vous pouvez profiter du soleil et des vents doux.

Lire également : Volontourisme : projets à rejoindre pour allier voyage et engagement solidaire

À Madrid, vous bénéficiez de plusieurs distractions. En pleine saison footballistique, vous pouvez suivre les meilleures rencontres de la Liga. Les stades espagnols vibrent au rythme des derbys tels que l’Atletico Madrid vs le Réal de Madrid.

Si vous ne souhaitez pas suivre les matchs, vous pouvez visiter les plus célèbres monuments et lieux touristiques de la capitale Espagne. Avec 15 euros par exemple, vous pouvez visiter le stade Santiago Bernabeu ou le palais Royal d’Espagne.

A lire aussi : Les meilleures destinations pour un voyage de noces inoubliable

Alliant joie de vivre et sport, les Madrilènes sont aussi des férus de la gastronomie. Pour en profiter, faites un tour au spectacle de flamenco.

Comment se rendre à Madrid ?

ville d’Europe

Si vous êtes un citoyen européen et souhaitez aller à Madrid, vous devez disposer d’une carte d’identité ou d’un passeport valide. Les accords de Schengen dispensant du visa, ces seuls documents suffisent.

En ce qui concerne le séjour, prévoyez un loyer moyen de 100 euros pour une semaine dans une pièce meublée (classique). Bien entendu, les prix de location varient en fonction du type de logement et de vos exigences.

Par rapport au budget du séjour, il doit prendre en compte plusieurs postes dont :

  • le logement ;
  • l’alimentation ;
  • les visites et achats ;
  • les imprévus, etc.

En gros, pour un séjour d’une semaine, un montant de 1000 euros est largement suffisant pour passer du bon temps à Madrid. En Espagne, vous pouvez aussi visiter pendant le mois d’octobre d’autres villes comme Barcelone.

Villes d’Europe à visiter en octobre : quelques autres exemples

Une ville d’Europe à visiter en octobre doit obligatoirement présenter des conditions climatiques intéressantes.

Athènes répond parfaitement à ces exigences. La ville antique présente en octobre un climat doux qui varie entre 24 °C et 19 ° C. Qu’il s’agisse des stations balnéaires ou des cités antiques, vous ne serez pas ennuyé. Pour échapper à la grande masse des vacances d’été, vous pouvez aussi faire un tour à Madère, au Portugal.