Saint-Tropez : la destination prisée des touristes en quête de location de yacht

Les touristes à la recherche de lieux glamour vont certainement être éblouis par la beauté de Saint-Tropez, en côte d’Azur. C’est l’une des destinations phares chaque année. Néanmoins, il y a une meilleure façon de profiter des plages et des eaux turquoise de cette ville côtière. La location de yacht fait partie des loisirs de luxe que les touristes apprécient le plus. Pour ceux qui veulent vivre cette expérience en mer, une croisière en bateau devrait vous plaire. Dans cet article, on vous fait découvrir ce que c’est de passer les vacances à bord d’un yacht à Saint-Tropez à travers les détails de location.  

Les différents types de yachts à disposition

En décidant de louer un yacht, il y a une large gamme disponible pour répondre à tous les budgets. En famille ou entre amis, l’idéal, c’est de louer un yacht à saint tropez en groupe avec la possibilité de choisir l’itinéraire et les activités à faire. Comme il y a différents types de yachts, c’est mieux de savoir les caractéristiques de chacun : 

A lire également : Les incontournables activités culturelles à l'étranger : découvrez les trésors du monde

  • Voilier : c’est une option économique avec une capacité d’accueil de 12 personnes maximum, mais en fonction du modèle. Conçu pour une longue balade en s’éloignant de la côte. 
  • À moteur : un navire plus long qu’un voilier avec la possibilité d’avoir 4 niveaux. Nombreuses pièces sont disponibles avec un espace de vie spacieux. Le nombre de personnes à bord ne doit pas dépasser de 48 personnes pour un minimum de 12 personnes. 
  • Catamaran : similaire qu’une maison de vacances, car c’est une combinaison de yacht à moteur et de 2 voiliers. Ce sera une expérience atypique, car le bateau offre plus de stabilité. Avec plusieurs cabines disponibles, il est possible d’accueillir entre 8 et 100 personnes selon la taille. 

 

Yacht à Saint-Tropez : équipements, services et activités à bord

Sur n’importe quel bateau, la sécurité est primordiale que des gilets de sauvetage sont à disposition. En ayant chacun ses caractéristiques, les yachts sont équipés de plusieurs chambres, d’une cuisine équipée, des appareils électroménagers, d’un système de chauffage et de climatisation. Avec les navires modernes, on peut disposer de stabilisateur qui aide à minimiser l’inconfort lors de la navigation. 

A découvrir également : Que faire à Montpellier sous la pluie ? Activités intérieures et loisirs

Comme c’est une activité coûteuse, le confort des passagers est essentiel. Voilà pourquoi les équipements de loisirs sont tellement variés. Les passagers peuvent profiter d’une piscine à débordement, d’un jacuzzi, des matériels de plongée et de pêche, des sonorisations, des téléviseurs ainsi que d’une connexion Internet. 

Est-il couteux de louer un yacht à Saint-Tropez ?

Si vous avez des hésitations sur la location d’un yacht, sachez que c’est une belle expérience à partager en famille ou entre amis. Vu le niveau de confort et de plaisir qui vous attendent, c’est normal que le prix soit élevé. Cependant, tout dépend du budget et des services exigés, ce qui vous donne la possibilité de louer à un prix raisonnable.

En temps normal, le carburant est compris dans le tarif, ce qui exclut les dépenses supplémentaires. En ce qui concerna la location, celle-ci dépend de la taille du yacht et du nombre de passagers. Vous devez donc prévoir entre 1 000 et 12 000 euros pour une journée. Bien évidemment, le prix se la location peut augmenter en fonction de ses particularités et des services à bord. 

Pour un séjour inoubliable à Saint-Tropez, offrez-vous le privilège de naviguer sur un bateau de plaisance avec la famille ou les amis. Découvrez ensemble les merveilles de cette ville en tenant compte de ces détails sur la location.