Top 5 des lieux instagrammables à Argelès-sur-Mer

De passage à Argelès-sur-Mer, vous souhaitez non seulement profiter de vos vacances ensoleillées mais aussi alimenter votre compte Instagram avec des photos à rendre verts de jalousie tous vos followers ? Voici, rien que pour vous, les 5 lieux les plus instagrammables de la ville et ses alentours.

1- Le Racou

En première position de ce classement, on a décidé de ne pas être trop précis sur la localisation, car le quartier du Racou regorge d’endroits plus charmants les uns que les autres, que ce soit la plage du Racou ou bien les petites allées de sable entre les maisons de pêcheurs d’un blanc éclatant, il y a de quoi prendre une photo parfaite pour épater vos amis !

A lire aussi : Pourquoi aller en Guadeloupe ?

2- Le château de Valmy

Si vous profitez d’un séjour en famille à Argelès-sur-Mer, vous vous rendrez certainement au parc de Valmy le temps d’un pique-nique, d’une après-midi détente ou simplement le temps d’une promenade. Si c’est le cas, n’hésitez pas à immortaliser le château de Valmy, un magnifique édifice de style Art nouveau, qui sublime le parc et vous apportera très certainement de nombreux likes !

A lire également : Cascade de la Vis : un magnifique endroit pour se détendre

3- La tour de la Massane

Lieu incontournable lors de vos vacances à Argelès-sur-Mer, la tour de la Massane offre un panorama exceptionnel sur la Côte Vermeille, c’est l’endroit idéal si vous souhaitez être photographié en faisant face à l’horizon. Cette photo sera une récompense bien méritée pour être parvenu jusqu’à cette ancienne tour de guet qui culmine à 800 mètres d’altitude ! Pour vous y rendre, renseignez-vous sur les chemins de randonnée de la région, ils sont nombreux à vous mener jusqu’à la tour de la Massane et c’est une activité idéale à faire en famille pour profiter du beau temps et des paysages exceptionnels à proximité d’Argelès-sur-Mer.

4- Les barques catalanes dans le port

Et si vous ajoutiez une photo un peu plus traditionnelle à votre compte Instagram ? Lors de votre séjour, vous vous rendrez très certainement au port de la ville pour profiter de son animation et de ses petits commerces qui regorgent de produits locaux. Cette promenade au port sera l’occasion parfaite pour photographier les barques catalanes, ces petits bâteaux de pêcheurs traditionnels et colorés qui donnent tout son charme au port et raviront vos followers.

5- Les criques de Porteils

Cette plage de galets de 200 mètres de long est un lieu prisé situé au sud d’Argelès-sur-Mer, non loin de Collioure. Il s’agit d’un magnifique espace aux eaux transparentes qui n’a rien à envier aux îles paradisiaques des tropiques et qui a dès lors toute sa place sur votre compte Instagram. Au-delà de l’aspect uniquement esthétique de cette crique, les falaises qui la bordent donnent beaucoup de charme aux fonds marins, peuplés par de nombreuses espèces. Après avoir immortalisé la crique, on vous conseille d’aller vous rafraîchir dans l’eau sans oublier de mettre vos masques et tubas pour découvrir la faune marine.