Comment occuper un ado de 13 ans ?

L’adolescence est une période pendant laquelle l’enfant passe par toutes les étapes possibles avant de découvrir sa place. Ainsi occuper les adolescents peut s’avérer compliqué quand on ne sait pas ce qu’il faut leur proposer. Comment occuper un adolescent de 13 ans ? Découvrez dans cet article quatre activités pour des ados de cet âge.

Pratique du sport

Le sport est une très bonne distraction pour occuper un enfant de treize ans. Lorsque votre adolescent pratique une activité sportive en particulier pendant l’année, vous pouvez l’amener à s’exercer aussi durant ces vacances.

A voir aussi : Gorges du Verdon : que faire et visiter dans les Gorges du Verdon ? Le Top 10

À juste titre, il existe des clubs de rugby, de football, de tennis ou de danse qui proposent des stages. Ils durent environ deux heures par jour pour les jeunes enfants. Un stage sportif est très prisé par les adolescents. En effet, ce genre d’activité leur permet de rencontrer des jeunes de leurs âges. Ils retrouvent aussi des copines et des copains d’école à eux. L’ennui n’est jamais au rendez-vous.

Pratique des activités manuelles

Les activités manuelles occupent très facilement les adolescents. Grâce à elles, les adolescents peuvent même faire de petites économies. Faites donc découvrir à votre enfant le plaisir de pétrir la pâte pour faire de petits gâteaux ou des tartes.

A lire en complément : Que puis-je faire pendant les vacances ?

Vous pouvez lui offrir des livres de cuisine où lui demander de vous accompagner pendant vos courses au supermarché. Vous pouvez aussi développer sa créativité en l’initiant à la fabrication des objets en perles.

Initiation à l’art sous toutes ses formes

L’art permet à l’enfant de découvrir sa personnalité. Ainsi, si vous sentez que votre adolescent est passionné par le théâtre, le dessin où la peinture, occupez-le avec.

Beaucoup de municipalités proposent des stages dans ce sens en France et dans d’autres pays de l’Europe. Facilement, grâce à ce genre de stage, votre enfant peut découvrir sa carrière.

Pratique de jeu pour adolescents

Les adolescents aiment jouer. Vous pouvez donc occuper un ado avec des jeux assez cool. Entre autres, on peut parler du jeu de la chaîne et du yoga challenge.

Jeu de la chaîne

Le jeu de la chaîne est très simple. Les enfants qui jouent s’alignent en un seul rang. Le dernier choisit un truc à mimer. Il réalise le mime devant celui qui est juste avant lui, ainsi de suite jusqu’à l’avant-dernier. La personne à qui on le fait doit pouvoir dire de quoi il s’agit.

Jeu de Yoga challenge

Ce jeu a pour but la reproduction de quelque position de yoga. Vu de loin, cela a l’air simple, mais c’est compliqué. Il occupe quand même parfaitement les jeunes ados.

Ces divers jeux sont destinés à l’usage des fêtes, anniversaire pour occuper les enfants. Néanmoins, ils peuvent permettre aux adolescents pendant les périodes de vacances ou de repos.