Comment s’habiller pour randonner en automne ?

Les parfois, les circonstances vous imposent le style vestimentaire que vous devez adopter. Ainsi, il est indispensable de faire correspondre à chaque moment le mode d’habillement adéquat. Alors, que doit-on porter pour une randonnée en automne ? La réponse à cette question est la raison d’être du présent article.

Habillement idéal pour le haut du corps en automne

L’automne est la période qui sépare l’été d’avec l’hiver. Il est généralement caractérisé par une baisse progressive de la température. En effet, il est capital de s’apprêter à lutter contre cette baisse de température. L’une des meilleures manières pour y arriver est de bien s’habiller. Ainsi, il vous faudra bien couvrir le tronc du corps en mettant d’abord les sous-vêtements capables d’évacuer la transpiration. Ils doivent être, à cet effet, respirant mais également chaud.

A découvrir également : Comment animer une randonnée ?

Ensuite, vous pouvez mettre votre chemise selon la manche qui vous convient le plus. Il est également possible de porter en plus un gilet sur la chemise. Enfin, vous pouvez maintenant vous munir d’une veste. Cette dernière vous servira à éviter la pluie ou les vents forts. Compte tenu de son aspect protecteur contre la pluie, il est préférable que votre soit imperméable. À la place de la veste impers, il est toutefois possible d’opter pour un pull-over pendant les fortes fraicheurs.

Bien couvrir le bas du corps

Tout comme le haut, le bas du corps mérite aussi d’être couvert afin de réussir votre habillement. Alors, en automne il est plus, recommandé de porter des pantalons souples pour faire une randonnée très confortable. Veillez toujours à ce que le type de votre pantalon donne une sensation de chaleur pour résister au froid. Par ailleurs, les pantalons transformables pourront aussi vous être utiles.

A voir aussi : Quels vêtements choisir à la randonnée

Quel que soit le type de pantalon pour lequel vous optez, veillez à ce qu’il ne bloque pas votre démarche. Pour vous protéger de la fraicheur des nuits, il est conseillé de porter un caleçon long et thermique.

Protéger confortablement les pieds

En dehors du corps (haut et bas), les pieds doivent être aussi couverts. En effet, pour la randonnée en automne, vous devez mettre une chaussette légère et qui en sont adaptées. Il est donc inadmissible de porter n’importe quelle chaussette pour une randonnée. Il serait parfait d’opter pour celles à double peau antiampoule.

En ce qui concerne les chaussures, vous pouvez opter pour une chaussure simple de marche. Vous pouvez aussi porter celles de randonnée à tige basse ; dans ce cas, votre sécurité est : plus assurée.