Les différents types de visa

Pour un voyage dans un pays outre le vôtre, il faut généralement un visa. Et ce, surtout quand il s’agit d’un séjour de 90 jours au moins. Cependant, en fonction de la nature de votre déplacement, votre visa peut différer. Ainsi, on note plusieurs types de visa en fonction du voyage. Parlons de ce fait de quelques visas dans cet article.

Visa touristique

Ce type de visa comme son nom l’indique, permet à son titulaire de : séjourner dans un pays étranger au motif de passer un bon moment. En effet, pour pouvoir passer de bons moments en famille, en couple ou en solo, le visa touristique vous convient. Cela étant, toutes activités d’affaires après avoir obtenu ce visa est proscrit. Il s’agit donc d’aller passer ses vacances avec ce type de visa.

A découvrir également : Qui a créé le visa ?

Par ailleurs, un Français ou un ressortissant français n’a guère besoin d’un tel visa si sa destination vise l’Europe. De même que s’il voyage dans un pays de l’espace Schengen. Mais à condition que son séjour ne soit au-delà des 90 jours.

Visa étudiant

Vous souhaitez voyager uniquement dans le cadre des études ? C’est bien le type de visa étudiant qu’il faut avoir. Encore appelé visa-x en Chine ou visa F/M aux USA, l’appellation du visa étudiant diffère de certains pays. Cependant, ce visa est nécessaire si vous souhaitez poursuivre les études hors l’UE. Habituellement, ce délai de séjour est d’un an minimum en fonction du cursus choisi.

A découvrir également : Comment reconnaître un vrai visa Schengen ?

Cependant, il est facilement renouvelable afin de toujours poursuivre les études. Pour l’avoir, ce visa étudiant, il faut à priori opter pour une université et d’attendre l’approbation de ce dernier. Ensuite, il faut vous approcher d’un consulat de destination cible et de faire la demande de votre visa étudiant.

Visa de travail à l’extérieur

Il s’agit d’un permis de travail pour travailler ou pour exercer un métier en toute tranquillité et légalité à l’étranger. Cependant, il faut reconnaître qu’il s’agit d’un visa qui nécessite tout un processus. Il est de toute évidence qu’il est contraignant et complexe mais onéreux. Donc, non accessible à tous.

Par ailleurs, pour avoir un visa de travail assez facilement, il faut d’abord réussir à décrocher un emploi. De ce fait, l’entreprise (employeur) pourra donc justifier l’importance de votre venue en leur sein. Et ce, auprès des autorités administratives pour faciliter l’obtention de votre visa. Lorsque la société aura fini de prouver l’importance d’embaucher un étranger qu’un actif, vous vous avez gagné.

Cela a l’air difficile mais si de nombreuses personnes l’ont eu, l’obtention de ce visa ne sera impossible. Il faut croire et persévérer dans les procédures, vous allez pouvoir intégrer une entreprise étrangère pour : le bonheur de toute une famille.