Où aller à la plage à Deauville ?

Deauville est une grande station balnéaire de la France réputée pour le tourisme. Pour cela, elle accueille chaque année un nombre important de touristes qui viennent profiter des attractions de la ville que sont les plages. En effet, Deauville plage est composée de plusieurs plages aussi belles les unes que les autres. Zoom sur les plages où aller à Deauville.

La plage centrale de Cabourg

Réputée pour son ambiance festive, la plage centrale de Cabourg est fréquentée par de nombreux vacanciers tous les ans. C’est une grande plage, bien située et facile d’accès. Ladite plage est située entre deux endroits emblématiques de la région que sont le Grand hôtel et le casino.

A lire aussi : Top 5 des lieux instagrammables à Argelès-sur-Mer

La plage centrale est un bout de paradis. Vous y trouverez des sables fins et doux qui s’étendent à perte de vue. Ils sont propices à la détente et la relaxation. Elle propose aussi des activités à couper le souffle. Il s’agit principalement d’activités ludiques et sportives. Les activités sportives sont entre autres la baignade, le beach-volley ou encore le paddle.

La plage des 6 fusillés

La plage des 6 fusillés est l’une des plus belles de Deauville plage. Elle est une parfaite représentation de l’euphémisme. Elle tient son nom de l’évènement survenu le 15 juillet 1944, où 6 soldats y ont perdu la vie.

A lire en complément : Qu'est-ce qu'un voyage réussi ?

C’est dans le but de modifier ce malheureux passé, que la plage propose aux usagers, des activités joyeuses et relaxantes. Ces activités que sont le golf, le tennis le sauna et bien d’autres ont été méticuleusement choisies afin de divertir les vacanciers. Ce cadre de détente s’étend sur un domaine grand de plus de 2 kilomètres. Elle est si bien organisée que vous y trouverez toujours une place de libre.

La plage des Ammonites

La plage des Ammonites a toutes les caractéristiques d’une plage moderne. Elle est équipée de plusieurs infrastructures qui garantissent la sécurité et la détente. De ce fait, vous pouvez mener à bien vos moments de baignade sans inquiétude, car des professionnels viellent sur vous. La plage des Ammonites est un immense espace qui se situe au sud de Deauville.

Toutefois, elle a la particularité de s’étendre sur deux zones avec une plus animée. A l’instar des autres plages de la région, elle propose des activités qui tiennent en haleine les usagers. Il s’agit du beach-volley, du jet ski ou encore de la voile.

La plage de Colleville sur Mer

Mettez votre séjour à profit en faisant un tour à la séduisante plage Omaha beach de Colleville sur Mer. D’entrée elle se démarque des autres par son cadre atypique et pure. En réalité, c’est une plage qui a une portée historique. C’est par cette plage que les alliés ont débarqué durant la Seconde Guerre mondiale.

Toutefois, les autorités ont trouvé de quoi la rendre agréable à tel point qu’elle est animée en période estivale. Beaucoup viennent profiter des attractions touristiques et divertissantes. C’est le cadre idéal pour les amoureux d’histoire.

La plage de Trouville sur Mer

Bel endroit, sublimé par les belles villas et les anciens hôtels, la plage de Trouville sur Mer propose un cadre favorable à la promenade. C’est une plage qui a des similitudes avec les plages de Deauville plage. En témoigne sa superficie d’un kilomètre recouverte de sables fins qui s’étendent à perte de vue et qui accueillent de nombreuses activités ludiques. Elle sert d’espace jeu notamment au football et au volley-ball. A cela s’ajoutent des activités spécifiques conçues pour chaque catégorie d’âge. Selon votre convenance vous pouvez vous baigner à la fin des activités.

La plage des Villiers sur Mer

Il faut plus qu’un simple adjectif pour qualifier la plage des Villiers sur Mer. Cet endroit est un véritable trésor de la nature. Ce trésor fait avant tout le bonheur des curieux. Cette plage qui est située dans les encablures de Deauville plage a un décor singulier. Elle met en valeur d’anciennes villas qui font la fierté du paysage. En plus des villas, les falaises des vaches noires viennent ajouter un plus à ce paysage fantastique. Elles s’étendent sur plus de 4km et sont une véritable attraction touristique.