Circuit Canada pour un séjour inoubliable dans le pays

Les touristes amateurs de séjours authentiques trouveront leur bonheur en optant pour les circuits Canada. Il vous est possible de choisir des circuits hors sentiers battus ou de programmer votre séjour sur mesure dans des lieux insolites. L’État du Canada est une destination idéale pour ceux qui sont à la recherche d’un dépaysement et de moments de repos pour se revitaliser. Le pays abrite 45 parcs nationaux et 168 sites historiques.

Les attractions dans l’Ouest canadien

Via ce lien web, vous trouverez un large choix de circuits Canada, que ce soit dans l’Ouest du Canada, dans l’Est du Canada ou dans le Centre. La côte ouest du Canada peut être explorée en kayak ou en hydravion, vous permettant d’observer le spectacle des baleines. Si vous souhaitez sortir des sentiers battus, optez pour le circuit Ouest canadien afin de côtoyer la nature de près. Situés au cœur du parc provincial de Wells Gray, les Helmcken Falls sont considérés comme l’une des attractions principales avec leurs 141 m de hauteur. En vous y rendant en hiver, vous pouvez admirer un bloc de glace immense à cause de l’eau qui gèle parfois au bas de la chute. Le parc national du Pacific Rim abrite la plus longue et la plus grande plage située sur la côte ouest de l’île de Vancouver en Colombie Britannique.

A lire en complément : Quelles sont les meilleures destinations en méditerranée pour faire une croisière avec la compagnie du Ponant ?

Les activités spécifiques dans l’Est canadien

L’Est du Canada a beaucoup à offrir avec ses paysages grandioses et sa culture unique. Sur la route des pow wow lors du Pow-Wow international de Wendake ou du Grand rassemblement des Premières Nations de Mashteuiatsh, vous pourrez profiter des chants et des danses traditionnelles incarnant la culture et les rites empreints des traditions ancestrales.

A seulement 15 minutes de la ville de Québec se trouve la réserve autochtone de Wendake. Les visiteurs pourront profiter d’une visite guidée pour passer un moment autour d’un feu et écouter des contes et légendes autochtones dans la Maison longue traditionnelle Ekionkiestha. Par l’occasion, vous pouvez vous installer à la table des restaurants autochtones pour des plaisirs culinaires sans égal.

A lire en complément : Découvrez les plus belles stations balnéaires pour des vacances en bord de mer

Le parc national de la Gaspésie fera le bonheur des amoureux de la nature et de grands espaces.

Les autres incontournables au Canada

Les chutes du Niagara, situées à la frontière entre les États-Unis et le Canada résultent d’un phénomène naturel issu de l’érosion glaciaire, il y a environ 12 000 ans. La brume qui émane des chutes peut être visible même à des kilomètres de distance, offrant ainsi un spectacle époustouflant, attirant les photographes et les romantiques. Le son assourdissant de l’eau écrasante génère une expérience sensorielle inoubliable. 

Le parc national Banff est le plus ancien parc au Canada avec une superficie de plus de 6600 km². Il offre un terrain idéal pour les randonnées, grâce à ses sentiers qui s’étendent sur des centaines de kilomètres à travers

  • Des forêts denses
  • Des prairies alpines
  • Des terrains accidentés

Au cœur de la ville de Québec se trouve le vieux Québec qui est considéré comme une fenêtre sur le passé colonial français du Canada. Faisant partie du patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1985, ce joyau d’architecture et de culture est caractérisé par ses ruelles pavées, ses maisons centenaires aux toits d’ardoise et ses remparts fortifiés, évoquant un passé riche et complexe. 

Recommandations d’itinéraires pour des circuits inoubliables

Pour votre prochain voyage au Canada, nous avons jugé nécessaire de vous proposer quelques itinéraires touristiques proposant de splendides paysages et de nombreuses activités. En prenant la route panoramique vers North Hatley, à 75 minutes à l’est de Montréal, pour vous rendre au Manoir Hovey, vous allez pouvoir profiter de la plus luxueuse escapade dans les Cantons de l’Est. Sur la route, vous trouverez de superbes kiosques où vous pouvez acheter des produits locaux provenant directement des agriculteurs. Cela inclut entre autres les maïs, les framboises, les pommes, etc.

En passant, n’oubliez pas de visiter l’Abbaye de Saint-Benoît du Lac. À l’automne, vous pouvez y cueillir des pommes dans leur verger. Les cantons de l’Est sont aussi connus pour leur incontournable route des vins. C’est l’occasion pour découvrir les meilleurs vignobles québécois. 

Bien le Yukon soit peu connu, il vous offre l’opportunité de faire des road trips inoubliables. La route Alaska s’étend environ sur 2500 km qui va de Dawson Creek, passe en Colombie Britannique, jusqu’à Fairbanks en Alaska. 

Le circuit à l’Est canadien est plus adapté aux amoureux de la nature, des grands espaces et des plaisirs simples. En prenant la route des baleines, vous allez pouvoir admirer une vue spectaculaire avec une possibilité d’observer 13 espèces différentes de baleines. Il s’agit d’une route qui s’étend sur 730 km, de Tadoussac à Blanc-Sablon. Plus au nord, vous pouvez explorer pendant cinq heures, des paysages magnifiques entre Sept-Îles et Natashquan. Vous aurez l’occasion d’observer la richesse de la végétation qui évolue tout au long de la route, en montant progressivement vers le nord.