Comment trouver un itinéraire en transport en commun ?

Les systèmes de géolocalisation sont des outils fiables pour déterminer l’emplacement physique exact d’un utilisateur. Il  en existe plusieurs pour  un itinéraire de transport en commun. Nous nous concentrons ici sur la fonctionnalité de Google et de Mappy. Découvrons alors ces deux méthodes.

Google Maps

Google Maps est l’un des principaux outils de Google, utilisé par des millions de personnes presque tous les jours. Cet outil s’utilise pour déterminer les itinéraires vers une destination choisie. C’est pourquoi Google a lancé une application qui vous permet d’enregistrer des traces GPS qui s’appelle  My Trails. Il est entièrement gratuit et peut être téléchargé sur l’Android Market.

A découvrir également : Quand partir en croisière en Egypte au bord de la Mer Rouge ?

Google Maps vous permet de tracer des itinéraires en voiture, en transports publics. S’il y a plus d’un itinéraire possible vers votre destination, le meilleur itinéraire est affiché en bleu. Tandis que les autres sont : affichés en gris. Certains itinéraires Google Maps sont encore en cours de développement, et leur disponibilité peut être limitée.

Itinéraire Mappy

Mappy Itinéraire est un service de cartographie qui vous permet de planifier vos déplacements. Il est : exploité par le service de cartographie français Mappy. Vous pouvez l’utiliser pour calculer l’itinéraire d’un voyage vers une autre ville. C’est un outil pratique pour les voyageurs. Pour preuve, Mappy Itinéraire est : visité par plus de 14 millions de personnes par mois et près de 373 millions de visites par an.

A voir aussi : Où partir en transport en commun ?

Il est disponible gratuitement en ligne sous différents formats. Un site web accessible sur les appareils mobiles et les ordinateurs ; et une application mobile sur les appareils iOS et Android. L’un des mérites de Mappy Itinéraire est de pouvoir prendre en compte plusieurs modes de transport.

Méthodes de calcul d’itinéraire

Le calcul d’itinéraire est une fonction que de nombreux visiteurs utilisent chaque mois. Il est très facile à utiliser. Comment fonctionne-t-il ?

 Sur Google Maps

Pour effectuer un calcul d’itinéraire à l’aide de Google, il faut d’abord, entrer l’adresse maps.google.pl. Trouvez ensuite le bouton bleu avec la flèche appelée Route et cliquez dessus. Dans le deuxième champ à remplir, indiquez la destination à laquelle vous vous rendez. Estimez aussi la longueur du trajet et le temps nécessaire pour y arriver. Une fois que vous avez saisi une ville, l’itinéraire sera : généré automatiquement. En fonction du mode de transport choisi, l’itinéraire sera modifié en conséquence.

 Sur Itinéraire Mappy

L’itinéraire Mappy est un calculateur qui permet à l’utilisateur de déterminer l’itinéraire exact pour voyager en France et en Europe. Pour ce faire, l’utilisateur doit spécifier une destination. L’utilisateur peut ensuite sélectionner et personnaliser l’itinéraire qui lui convient le mieux. Le planificateur d’itinéraire propose quatre types d’itinéraires. Le plus court, le plus rapide, le moins cher et le plus direct. Pour obtenir le bon résultat, l’utilisateur doit préciser le mode de transport.