Forêt de broceliande : que faire et visiter ? Le Top 10

Forêt de broceliande que faire et visiter Le Top 10

Pour les vacances de fin d’année, vous rêvez de magie, d’expériences uniques et de voyage au cœur de l’imaginaire ? Nul besoin de sortir de la France pour satisfaire vos envies. Amoureux de la légende arthurienne, des histoires chevaleresques, de magie et de sorts, la forêt de Brocéliande vous tend les bras !

Cette destination unique de la Bretagne ouvre les portes de l’imaginaire et offre des moments de partage exceptionnels en famille. Lieux à visiter, activités à faire, voici le top 10 des attractions incontournables de la forêt de Brocéliande.

Lire également : Qu'est-ce qu'un voyage réussi ?

Vivre l’expérience la Porte des Secrets

Débutez votre séjour à Brocéliande avec une activité qui vous replonge dans la grande légende arthurienne. La Porte des Secrets est un parcours-spectacle de moins d’une heure. Dans différentes salles, les projections plongent dans l’univers magique de la Brocéliande. Cette activité payante incontournable est appréciée et recommandée par presque tous les touristes qui ont visité Brocéliande. C’est un excellent départ pour réveiller votre âme aventurière.

Découverte guidée de la forêt de Brocéliande

La forêt de Paimpont, appellation correcte de la forêt de Brocéliande présente d’innombrables merveilles à découvrir. Pour ne pas vous tracasser, faites-vous accompagner dans cette aventure par un guide qualifié. Vêtez-vous comme il faut pour découvrir les secrets de cette forêt magique et munissez-vous de votre appareil photo pour immortaliser des moments de légendes oubliées.

A découvrir également : La ville de Ouagadougou, en Burkina Faso : une merveille à explorer

Visite du Château de Comper

Grand incollable de la légende arthurienne, vous désirez replonger dans l’histoire du grand roi, de ses conquêtes et de ses assemblées avec les chevaliers de la table ronde ? Visitez le château de Comper et redécouvrez les grands arcs de la légende arthurienne durant votre séjour à Brocéliande. Le Centre de l’imaginaire arthurien vous ramène à la découverte de la légende du roi au cœur pur avec une présentation rendue vivante par le parcours scénographique.

Exploration du site des Menhirs de Monteneuf

Impossible de faire un séjour à Brocéliande sans visiter le site des Menhirs. 42 menhirs se dressent fièrement sur le site et attirent quotidiennement de nombreux touristes venus de partout. L’accès au site étant gratuit, vous pouvez vous y rendre quand vous le souhaitez. Sur place, prenez quelques clichés pour immortaliser le moment et laissez-vous tenter par les activités qui sont proposées sur place. Payantes, elles sont accessibles sur réservation, car indisponibles quelques jours.

Forêt de broceliande que faire et visiter Le Top

Éveil des sens dans Les Jardins de Brocéliande

Brocéliande est une merveille de la nature où la magie s’exprime bien au travers de la flore impressionnante. Dans les jardins de Brocéliande, partez à la découverte des espèces de plantes disponibles dans la région. L’expérience de la découverte est encore plus immersive lorsqu’on y implique tous les sens. Sentez, touchez et explorez pied nus pour résonner avec la magie verte entraînante des jardins de Brocéliande.

Visite de la fontaine de Barenton

De nombreux faits importants de la légende arthurienne sont associés à la fontaine de Barenton. Capable de ramener à la vie, ou de déchaîner des orages violents, cette fontaine est également le nid des amours de Merlin et la fée Viviane. Quoi de mieux pour vivre ces légendes avec plus de conviction que d’explorer la fontaine. Son accès est libre dans la forêt de Brocéliande. Sa visite peut aussi être l’occasion de faire un peu de randonnée.

Visite du tombeau de Merlin

Que serait la légende arthurienne sans Merlin l’enchanteur ? Le seigneur des dragons et grand sorceleur est associé à Viviane dans de nombreux récits d’amours. C’est aussi la fée qui cause sa perte. Dans la forêt de Brocéliande, se dresse la tombe de Merlin. Le site, marqué par deux menhirs, accueille des touristes curieux qui y laissent des fleurs et formulent des vœux. Si tous les fans de la légende arthurienne sont convaincus que le grand sorcier n’y repose pas, l’endroit n’en reste pas pour autant un endroit peu intéressant à découvrir.

Balade dans le Val sans Retour

Le Val sans retour représente indubitablement l’un des centres d’intérêts les plus importants de la forêt de Brocéliande. Aussi appelé le Val des faux-amants, il est connu dans la légende arthurienne comme étant le domaine de Morgane. Ce vaste espace naturel est propice à la randonnée dans une ambiance charmée par les contes des guides. Entre flore, eau et effluves chargés de magie, le Val sans retour vous emporte dans un univers enchanté où l’arbre d’or, le miroir des fées et les crêtes laissent dans votre esprit un souvenir indélébile.

Faire un picnique à Brocéliande

La randonnée n’est pas l’unique activité à laquelle se prête Brocéliande. Avec vos proches, vous pouvez improviser un picnique dans la forêt magique pour mieux profiter de ces ondes. L’expérience qui sera assurément du goût des tout petits vous permettra de passer des moments uniques ensemble et renforcer vos liens avec de nouveaux souvenirs dans un univers de légendes.

La gastronomie locale : le must taste

En bon touriste, vous savez que tout séjour se complète par une dégustation des merveilles culinaires locales. C’est un must pour quitter la destination sans regret et se familiariser avec tout ce qui la caractérise. Dans votre séjour près de la forêt de Brocéliande, laissez-vous tenter et savourez les merveilles de la gastronomie bretonne.