Gorges du Verdon : que faire et visiter dans les Gorges du Verdon ? Le Top 10
L’exploration de la nature préservée et sauvage conduit de nombreux touristes dans les Gorges du Verdon. Cette région aux mille merveilles vous présente assez de choses à découvrir. Que faire ou visiter dans les Gorges du Verdon ? Découvrez ici 10 propositions qui vont vous intéresser.
Plan de l'article
- Prenez de la hauteur à Gorges du Verdon
- Visitez le plateau de Valensole
- Allez faire une randonnée
- Optez pour la randonnée aquatique
- Faites une promenade dans les villages
- Visitez le pont de l’Artuby
- Faites une baignade dans le lac
- Visitez les falaises des Gorges du Verdon
- Optez pour une sortie en montgolfière
- Faites une découverte à vélo
Prenez de la hauteur à Gorges du Verdon
Si c’est votre première visite dans les Gorges du Verdon, vous devez en premier prendre de la hauteur. C’est une activité qui consiste à gravir les plus hauts sommets de ce canyon.
A lire également : Comment profiter pleinement d'un voyage ?
Depuis l’un des sommets d’une colline s’y trouvant, vous verrez les eaux cristallines ainsi que tout le canyon. La route des crêtes est celle que de nombreux touristes choisissent pour une boucle de 25 km.
Visitez le plateau de Valensole
C’est un espace qui attire de nombreux visiteurs par an. Il est réservé à la culture de la lavande. Le champ s’étend à perte de vue. La beauté du plateau de Valensole est remarquée en période de floraison. Les fleurs de couleurs violentes sont très belles à admirer.
A voir aussi : Quelle est la température au Maroc en novembre ?
Allez faire une randonnée
Les Gorges du Verdon représentent une destination prisée pour les touristes et les sportifs français. Cela est dû à la possibilité d’y faire une randonnée. Dans les Gorges du Verdon, vous pouvez voir une centaine de chemins qui vous permettront de faire ce sport.
Prenez le sentier de l’Imbut pour faire une randonnée inoubliable dans la région. Toutefois, vous devez garder vos équipements de sécurité pour éviter les blessures.
Optez pour la randonnée aquatique
La randonnée aquatique est une activité d’exploration de la mer. Elle se réalise dans les eaux des Gorges du Verdon. Vous pouvez aussi visiter ses berges pour avoir une idée de cette activité. Toutefois, vous pouvez y participer pour votre propre plaisir.
Faites une promenade dans les villages
La promenade est aussi une activité à faire dans les Gorges du Verdon. Autour de ce canyon, vous retrouvez plusieurs villages que vous devez visiter. Vous y trouverez des zones aux charmes extraordinaires et authentiques.
Il est conseillé de faire la découverte du plus beau village situé à Moustier Sainte-Marie. Toutefois, vous pouvez longer votre promenade sur Aiguines, Riez ou Bauduen.
Visitez le pont de l’Artuby
Le pont de l’Artuby est placé à plus de 180 mètres du sol. Ce dernier se trouve entre la Trigance et les Aiguines. C’est d’ailleurs le plus haut pont européen qui sert de point de départ pour un saut à l’élastique. Vous pouvez marcher pour aller à cette altitude. Avec une demi-heure de marche, vous pouvez y parvenir.
Faites une baignade dans le lac
Les Gorges du Verdon possèdent un lac très apprécié par les visiteurs. Nommé sainte Croix, ce dernier vous permet d’y faire une baignade paisible seul ou avec des amis. Pour une sortie romantique, vous pouvez aussi porter le choix sur ce dernier. Si vous désirez aller dans un lac moins exploité, vous pouvez vous rendre dans le lac de Castillon, de Quinson ou d’Esparron.
Visitez les falaises des Gorges du Verdon
Vous pouvez visiter dans les Gorges du Verdon plusieurs falaises. Elles sont nombreuses et il vous revient de faire votre choix selon vos préférences. Toutefois, vous avez aussi la possibilité de monter ces dernières pour avoir une meilleure vue sur la région. La plus haute falaise se trouve à plus de 700 mètres du sol. Si vous êtes un débutant, vous ferez mieux de contempler cette dernière depuis le bas.
Optez pour une sortie en montgolfière
La montgolfière est un moyen proposé aux touristes dans les Gorges du Verdon afin de permettre à ces derniers d’explorer la région. C’est un voyage qui dure au minimum une demi-heure. Vous pouvez décider de contempler du ciel le lever ou le coucher du soleil en choisissant la montgolfière.
Faites une découverte à vélo
Les Gorges du Verdon sont traversées par des routes bien tracées. Celles-ci permettent aux touristes de faire correctement son exploration. Cependant, lorsque vous y allez avec une voiture, vous n’allez pas bien voir les merveilles de cet endroit. Faites-vous du bien en optant pour une découverte à vélo. Allez-y à votre rythme et arrêtez-vous où vous voulez pour contempler la nature.