Quelle est la température au Maroc en novembre ?

Le meilleur moment pour voyager au Maroc dépend de l’emplacement spécifique de votre destination. Le climat du Maroc est divisé en deux zones climatiques. Au nord et au nord-ouest, le climat est méditerranéen. Toutefois, au sud et au sud-ouest, l’influence du désert du Sahara donne lieu à un climat continental. Ici, plus la région montagneuse est élevée, plus le climat est froid et pluvieux. Découvrons ensemble le temps qu’il fait en novembre au Maroc.

La température au Maroc en novembre varie de passable à idéal selon la région et la ville

En novembre, le temps est tout simplement parfait au Maroc, mais seulement dans quelques villes : Essaouira, Taroudant, Agadir et Dakhla. Dans ces endroits, les conditions climatiques idéales vous permettront de profiter pleinement de votre pause. Le soleil est au rendez-vous, la pluie est rare et l’humidité n’est pas très élevée. C’est donc le mois idéal pour visiter ces villes.

Lire également : Comment profiter pleinement d'un voyage ?

Notez que le temps reste favorable dans les villes de Marrakech, Beni Mellal, Tanger, Oujda, Saidia, El-Jadida, Rabat, Meknes, Settat, Ouarzazate, etc. Dans ces régions, les températures restent agréables et vous permettent de profiter du soleil et du tourisme dans de bonnes conditions.

Le climat à Marrakech en novembre

En novembre, la température moyenne à Marrakech est de 19°C (le maximum est de 24°C et le minimum de 15°C). Le temps est agréable dans cette ville en cette période. En seulement 31 mm sur 1 jour, la pluie est fréquente pendant vos vacances. Toutefois, il fait plutôt chaud en octobre (28°C) et un peu plus frais en décembre (19°C). La nuit, il fait encore 10°C à Marrakech (Maroc) en novembre. Vous pouvez vous attendre à environ 4 jours de pluie en novembre. Le soleil brille quotidiennement pendant une moyenne de 7 heures.

Lire également : Quelle voiture louer pour partir en vacances ?

Climat à Agadir en novembre

En novembre, la température maximale est de 25°C et la température minimale de 17°C (avec une température moyenne de 21°C). Le temps est agréable en ce mois. Il pleut rarement en novembre. Vous resterez au sec pendant tout votre séjour. Avec des conditions météorologiques idéales, novembre est un bon mois pour visiter cette ville marocaine. La nuit, il fait encore 12°C à Agadir en novembre. La température de l’eau est d’environ 19°C. Ce n’est pas l’idéal pour des vacances à la plage à Agadir. Mais vous pouvez prendre une collation dans l’eau.

Météo à Casablanca en novembre

En novembre, la température moyenne à Casablanca est de 19°C (le maximum est de 22°C et le minimum de 17°C). Le temps est plutôt agréable dans cette ville ce mois-ci. En 126 mm environ 6 jours, la pluie peut tomber sur vos vacances. Mais cela est tout à fait raisonnable et ne sera pas continu. Il fait un peu plus chaud en octobre (23°) et un peu plus frais en décembre (18°).

La nuit, il fait encore 12°C à Casablanca en novembre. La température de l’eau en novembre est d’environ 19°C. Ce n’est toujours pas l’idéal pour des vacances à la plage à Casablanca. Mais vous pouvez vous permettre de prendre un petit rafraîchissement dans l’eau. Attendez-vous à des pluies pendant environ 7 jours en novembre. Le soleil brille quotidiennement pendant une moyenne de 6 heures.

Météo à El Jadida en novembre

En novembre, la température moyenne à El Jadida est de 19°C (le maximum est de 22°C et le minimum de 17°C). Le temps y est agréable ce mois-ci. Avec 107 mm en 5 jours, vous aurez droit à quelques averses tout au long de vos vacances. Mais ceci est tout à fait modéré et ne sera pas continu.

Le temps à Tanger en novembre

À Tanger, les températures en novembre oscillent autour de 20°C pendant la journée. Il fait beaucoup plus chaud en octobre (24°C) et un peu plus frais en décembre (17°C). La nuit, il fait encore 12°C à Tanger (Maroc) en novembre. La température de l’eau en novembre est d’environ 18°C. Ce n’est toujours pas l’idéal pour des vacances à la plage à Tanger. Mais vous pouvez prendre une collation dans l’eau. Vous pouvez vous attendre à environ 10 jours de pluie en novembre.