La Groenland, terre de glace et de feu : une croisière inoubliable avec Ponant

Choisir en destination des lieux comme le Groenland lors des croisières dans l’Océan est presque devenu le rite d’un bon voyage en terre gelée. Comme vous vous en doutez, cette région détient bel et bien la richesse et le charme pour éveiller en tout voyageur, des sensations insoupçonnées. Ne manquez donc pas de réserver auprès de Ponant pour siéger aux premières loges du spectacle. Découvrez les merveilles que vous réserve le Groenland.

Contempler l’île du Groenland dans toute sa splendeur

Dans la majorité des cas, cette région du monde donne simplement l’allusion d’un lieu de froideur extrême et d’une blancheur éclatante. Toutefois, le concept des terres groenlandais va bien au-delà de cette idée. Elles peuvent à priori vous garantir un séjour aussi bien agréable qu’intéressant.

Lire également : Pourquoi Taghazout est le meilleur endroit pour un voyage en surf ?

La vieille ville de Sisinut

Ainsi, en la parcourant, vous noterez que cette île est bien plus vivace que tout ce qu’on vous laisserait attendre. En rejoignant la ville Sisinut, vous pourrez apprécier la diversité dont marqué ses logements en bois autant dans leurs formes que dans leurs couleurs. C’est la ville la plus ancienne du Groenland. Son exploration se fait mieux à pied.

Nuuk : la capitale du Groenland

Localisée à l’entrée de l’un des plus grands fjords de la planète, Nuuk figure parmi les régions les plus visibles et les plus faciles d’accès du Groenland. Cette ville où se côtoient modernité et tradition ne saurait vous indifférer, car, cette harmonie représente un trait marquant de son charme.

A lire aussi : Où partir en voyage en Afrique ?

Pour savourer la touche historique de ce parcours, ne manquez pas de faire un petit saut en profondeur de la ville pour admirer les bâtiments de l’époque coloniale. Ensuite, vous pourrez vous aventurer dans ses autres recoins modernes pour contempler son essor.

Toutefois, pour vous offrir l’une des meilleures vues sur Nuuk, vous devez saisir l’occasion de faire une petite excursion en bateau dans le fjord qui la délimite. Vous aurez ainsi l’occasion d’admirer le paysage glaciaire du Groenland qui s’étend à perte de vue.

La Croisière Groenland : une grande escapade culturelle

Sans en avoir l’expérience concrète, il est impossible d’estimer l’étendue des découvertes et richesses culturelles qui seront au menu de votre croisière Groenland avec Ponant.

Déjà, c’est une opportunité pour vous qui vous n’avez jamais vécu en milieu polaire de découvrir des choses sur lesquelles vous n’auriez que spéculer jusqu’à… Il s’agit notamment des ours blancs, des grands icebergs ou encore des magnifiques paysages arctiques qui ne s’aperçoivent qu’en explorant des lieux comme la baie de douve.

La croisière Groenland vous permet par ailleurs de rencontrer et de découvrir de nouvelles civilisations comme les Inuits. Ce peuple des neiges vous procurera un large enseignement sur sa culture et son mode de vie. De ce fait, vous aurez l’occasion de contacter son attachement à la tradition et les activités qui servent à sa survie et à son épanouissement.

Comme vous l’aurez compris, le Groenland représente en tout point l’une des destinations les plus riches en termes de voyage en Arctique. Pour vous garantir le confort et l’aisance requis pour un tel événement, vous devez choisir parmi les meilleures compagnies de voyage parmi lesquelles figure justement Ponant.