Pourquoi Taghazout est le meilleur endroit pour un voyage en surf ?

man holding surfboard while walking with woman

Situé entre la côte atlantique et le Sahara, Taghazout constitue l’une des villes phares du Maroc. Il est réputé pour ses grandes plages de surf et ses vues magnifiques. Cette ville reste la destination idéale pour un voyage en surf.

De nombreux spots de surf à proximité

Taghazout est sans doute l’un des plus beaux endroits du Maroc. Cette petite ville de pêcheurs est très connue pour ses immenses vagues magnifiques et ses spots de surf. Que vous soyez débutant ou surfeur expérimenté, vous trouverez l’endroit idéal pour pratiquer votre activité préférée. Vous pouvez par exemple prendre place dans le quartier de Taghazout Beach qui constitue l’un des points forts de cette ville avec sa grande et large plage. Ce quartier est très fréquenté par les voyageurs en surf. Les vagues ne sont pas trop grandes et conviennent particulièrement aux surfeurs débutants. Parmi les plages situées aux environs de Taghazout figure la plage Imourane, Killer Point, Ameznaz, Imsouane. Cette dernière est facilement accessible. Elle dispose d’un parking et reste le choix idéal pour surfer et vous relaxer.

A voir aussi : Quelles sont les meilleures destinations en méditerranée pour faire une croisière avec la compagnie du Ponant ?

Cette ville abrite aussi des écoles de surf. Vous pouvez donc prendre quelques cours de surf pour affiner votre technique. Vous trouverez aussi en location du matériel réservé aux voyageurs en surf. Vous aurez aussi l’occasion de rencontrer d’autres voyageurs passionnés par le surf et de découvrir de nouvelles cultures. Cette ville marocaine abrite de nombreux hôtels de luxe. Avec un hotel Taghazout directement implanté sur la plage, vous n’aurez pas à parcourir de longue distance avant de pouvoir surfer et vous détendre.

Vallée du Paradis et Dessert du Sahara : des incontournables de Taghazout

Située à 45 minutes du centre de Taghazout, la Vallée Paradis reste un incontournable de cette ville marocaine. Il s’agit d’un site naturel qui dispose de piscines naturelles et de grandes chutes d’eau. Il existe à proximité de cette vallée de nombreux petits villages que vous pouvez visiter. On retrouve dans cette zone des palmiers, des lagunes, des chênes verts, des montagnes et bien d’autres. La plupart des touristes visitent cette zone avant de rejoindre leur pays de provenance.

A lire également : Où voyager en 4 jours au départ de Marseille ?

Il est aussi difficile d’aller au Maroc sans visiter le Désert du Sahara qui constitue une véritable attraction touristique. L’une des façons de profiter de ce dessert consiste à surfer sur les dunes. Mais vous pouvez aussi vous offrir une promenade à dos de chameau. Il s’agit de l’option traditionnelle et la plus commune. Le Parc naturel de Sus-Masa fait aussi partie des endroits à visiter lorsque vous vous rendez à Taghazout. Ce paysage naturel est à environ une demi-heure de route. Vous y trouverez un beau paysage avec une végétation indigène marocaine. Vous serez impressionné par de nombreuses espèces paléarctiques et afro-tropicales.

Comment se rendre dans la ville de Taghazout ?

Plusieurs moyens s’offrent à vous pour vous rendre à Taghazout. Vous pouvez louer une voiture. La location de véhicule reste une pratique populaire et constitue aussi la solution idéale pour les vacanciers. Ceux-ci peuvent parcourir toute la côte Atlantique en toute sécurité. Vous pouvez récupérer votre véhicule une fois à l’aéroport d’Agadir. Il existe des plateformes qui proposent ces services.

Vous pouvez aussi réserver un taxi. C’est la méthode la plus simple et la plus pratique. Le taxi vous amènera jusqu’à votre hotel Taghazout en moins 2 heures depuis l’aéroport d’Agadir. Cela vous coûtera entre 28 et 45 euros. À défaut de réserver un taxi, vous pouvez aussi prendre un taxi collectif. Cela vous reviendra moins cher, mais vous prendra plus de temps.