Comment animer une randonnée ?

En réalité, avoir une sélection de jeux de randonnée à votre disposition, constitue un moyen idéal pour vous garder, motivé. Toutefois, par où devez-vous commencer ? Connaissez-vous les meilleurs jeux de randonnée pour son animation ? Au travers de cet article découvrez les meilleurs jeux pour animer votre randonnée !

Animer une randonnée : Avec du geocaching

Le geocaching constitue une chasse aux trésors modernes. Vous n’aurez pas besoin des unités GPS sophistiquées. Mais, juste de téléphone portable. Avant de partir pour votre randonnée, rendez-vous sur le site de geocaching et créez-vous un compte. Notez bien que ceci se réalise à titre gratuit. Par la suite, effectuez une recherche par code postal pour les géocaches placées près de votre sentier de randonnée.

A lire en complément : Quel VTT acheter pour randonner en montagne ?

Veillez à enregistrer les coordonnées GPS sur votre téléphone cellulaire. Au cours de la randonnée, surveillez votre position par rapport à la géocache. Tout en vous rapprochant, sollicitez les aides de tous les enfants pour trouver le prix (là où il a été caché).

Gardez bien à l’esprit que si vous décidez de prendre un objet de la géocache, vous devez toujours laisser un objet de valeur égale ou supérieure pour le chasseur de trésor suivant.

A lire également : Quels vêtements choisir à la randonnée

Animer une randonnée : les chansons

Chanter des chansons a toujours été un moyen pour de nombreux randonneurs de passer le temps. Vous n’avez même pas besoin d’avoir la meilleure voix. Tout ce dont vous aurez besoin, ce sont les paroles et un grand sens de l’humour. Sachez bien que vous pouvez deviner la chanson qui suscitera de meilleures réactions.

Animer une randonnée : repérer l’alphabet

Retenez bien que ceci représente un grand jeu d’observation qui vous permettra d’examiner l’environnement pendant la marche. Tout en vous distrayant simultanément de la fatigue et de l’ennui.

En débutant par la lettre A, demandez aux autres de repérer quelque chose près du sentier qui commence par cette lettre. Quand tout le monde a trouvé au moins un objet, passez à B et ainsi de suite. Comme vous le savez, ça commence facile, mais faites preuve d’inventivité pour certaines lettres de l’alphabet.

Animer une randonnée : cache-cache

De surcroît, un jeu de cache-cache vous permettra de vous immerger dans leur environnement. Et pour cette raison, nous vous conseillons de le faire avec des enfants plus âgés. Et lorsque vous savez que vous êtes dans un environnement sécurisé.

Pendant la randonnée, prenez à tour de rôle pour que chaque enfant se cache quelque part près du sentier. Pas si près, qu’ils seront repérés tout de suite, mais pas trop loin aussi.