Comment savoir si son visa est Schengen ?

Le visa Schengen est délivré aux ressortissants des États tiers. Ainsi, il est parfois difficile pour certains de reconnaître un visa Schengen. Voici un article, qui vous oriente sur comment savoir si son visa est bien Schengen.

Qu’est-ce un visa Schengen

Le visa Schengen SE considère comme une sorte d’autorisation d’entrée sur une courte durée dans l’espace Schengen. C’est en réalité un visa qui donne droit à un séjour d’au moins 90 jours. Il est, parfois accordé pour des raisons de voyage touristique, professionnelle, pour des visites familiales et autres. En effet, l’espace Schengen comprend concrètement 26 pays européens entre lesquels il est : autorisé de circuler.

A lire en complément : Les différents types de visa

Par ailleurs, les conditions d’octroi d’un visa Schengen sont que vous quittez la zone Schengen avant l’expiration du visa. Et en plus de ça, vous devrez avoir assez d’argent susceptible de couvrir tout votre séjour. Toutefois, les ressortissants étrangers sont, aussi autorisés à un visa Schengen.

Reconnaitre un visa Schengen : caractéristiques de la vignette

Le visa Schengen est un document très sensible. Pour vous faciliter la tâche de reconnaître un visa Schengen, il faut juste savoir se contenter de certaines informations. C’est un visa qui se présente sous la forme de vignettes. En réalité, le visa Schengen est, encore appelé visa vignette. Car c’est un visa qui peut être collé sur l’une des pages vierges de votre passeport. Cependant, la vignette de visa Schengen, contient plusieurs informations sur le titulaire.

A lire également : Qui a créé le visa ?

D’abord, on y retrouve la photo d’identité signifiant le propriétaire à qui le visa est accordé. Cette photo est, ensuite accompagnée de l’état civil, c’est-à-dire le nom prénoms ainsi que le numéro de passeport. Enfin, vous avez les informations décrivant aussi le type, la validité et la durée du visa. Sans aucun doute, le visa Schengen renseigne également les informations sur la zone dans laquelle votre visa est valable. Autrement dit qu’il comporte le logo Schengen ainsi que des inscriptions précisant que vous êtes dans l’état Schengen.

Reconnaitre un visa Schengen : spécificité

Le rôle du visa Schengen est de faciliter au détenteur la libre circulation dans l’espace Schengen. En effet, lorsque votre visa vous offre la possibilité de placement dans les 26 États Européens, elle est : certifié visa Schengen. Il est valide dans les pays membres tels que la France, Pays-Bas, Belgique, Allemand, Luxembourg, Estonie, Autriche, Pologne, Lettonie.

Les pays tels que l’Italie, l’Espagne, suisse, Danemark, Islande, Portugal, Norvège, Malte, Finlande, Slovaquie, Hongrie, Grèce y font partir. Il est à noter que le visa Schengen est : demandé auprès du pays dans lequel l’on cherche à aller séjourner. En cas de séjour dans plusieurs pays, le mieux, serait d’effectuer la demande auprès de votre première destination.