Comment s’équiper pour le ski de randonnée ?

En réalité, le ski de randonnée constitue une activité exigeante. De ce fait, le matériel requiert une adaptation à cette pratique polymorphe. La sélection de vêtements, le volume et le contenu de sac à dos. Comment devez-vous vous équiper pour le ski de randonnée ? Découvrez-le au travers de cet article

Équipement pour le ski de randonnée  : les pieds

De prime abord, nous vous recommandons des chaussettes chaudes et techniques. Par contre, les grosses chaussettes molles en acrylique sont vivement déconseillées. Parce qu’elles procurent des ampoules. En d’autres termes de matière, elle peut être synthétique au mérinos.

A lire en complément : Comment animer une randonnée ?

Au cas où vous serez frileux, la chaussette en soie serait une option luxueuse. Un autre conseil, coupez les ongles courts. Au risque de vous retrouver avec des ongles de pieds joli violet noir dans le plus style gothique. Non seulement ceci, notez aussi que les chaussettes de ski adaptées au ski de randonnée doivent être plus souples qu’en chaussette de descente.

Veillez aussi à choisir avec inserts dans le but de bien utiliser les fixations leur technique. De plus essayer des chaussures en loc. Après avoir appris ces derniers, pensez à thermoformer vos chaussons pour avoir plus de confort.

A découvrir également : Quels vêtements choisir à la randonnée

Équiper pour le ski de randonnée : les jambes

Pour les jambes, un collant thermique en synthétique ou mérinos serait utile pour doubler les pantalons de ski. Mis à part ceci, il offrira du confort pour traîner au refuge. II est aussi recommandé un pantalon de ski de randonnée en membrane respirante et étanche. Ne le doublez pas ! Sinon, vous risquez d’avoir trop chaud, car le collant est là pour apporter de la chaleur si nécessaire. Ainsi sélectionnez des pantalons avec des glissières aux cuisses pour pouvoir aérer un peu en montée (quand il fait chaud).

Du bas des jambes, il y a des renforts de protection contre les coups de crampons ou de carre. Optez également pour des glissières pour ajuster l’ouverture à la taille de vos chaussures. Un autre détail de plus choisissez des pantalons un peu amples avec une poche zippée pour y mettre son DVA.

Équiper pour le ski de randonnée : le buste

De surcroît, privilégiez toujours vos accessoires en synthétique ou en mérinos. En d’autres termes, vos t-shirts en thermique (manches courtes ou longues) en synthétique ou en mérinos convient pour le ski de randonnée. Tandis qu’un t-shirt polaire ou zippé est déjà plus facile à mettre et à enlever. Autrement dit polartic, elle présente un bon rapport technicité et chaleur. Optez de même pour une veste en membrane respirante et étanche. Retenez que la glissière de fermeture centrale doit être aussi facile à utiliser même avec des moufles.