Comment voyager avec un bébé de 6 mois en avion ?

Bon nombre de personnes effectuent des voyages en avion, et ce, avec toute la petite famille. À cet effet, il est tout autant nécessaire de veiller à votre sécurité qu’à celle de votre bout’de’chou. À travers cet article, découvrez comment voyager avec votre bébé de 6 mois en avion.

La gestion des longs vols en avion avec votre bébé de 6 mois

Les longs vols en avion durent 5h, 10h voire 15h. Afin de passer un moment plaisant au court du vol, il est important de prendre certaines précautions. Ainsi, habillez votre enfant avec des vêtements assez relax. Pensez à entourer une écharpe autour de son cou. Au besoin, demandez des couvertures supplémentaires pour protéger votre bébé du poids en altitude. Lors du vol, donnez quelque chose à sucer à votre enfant. Cela permettra en effet à votre doudou d’être décontracté et de lutter contre les problèmes d’oreilles. En outre, la partie la plus confortable dans l’avion pour les enfants, c’est bien sûr le côté hublot.

A lire aussi : Où voyager en 4 jours au départ de Marseille ?

Cela permet d’avoir un appui quand vous avez bébé dans les bras. Et vous verrez, il s’amusera tout seul comme un grand. En outre, il est conseillé de privilégier les vols de nuit. Évidemment, vous savez que la nuit est : réservée au sommeil chez l’enfant. De ce fait, il pourra dormir une bonne partie du voyage. De plus, vous avez la possibilité de prévoir un berceau pour votre bébé.

La gestion des courts vols en avion avec votre bébé de 6 mois

Pour les courts voyages, vous n’avez pas à beaucoup vous tracasser. Contrairement aux longs voyages, vous aurez moins de temps à faire dans l’avion avec votre bébé. Dans l’un ou l’autre des cas, le côté hublot vous sera toujours bénéfique. En effet, vous pourriez facilement allonger vos jambes et laisser reposer vos bras. Et ceci, en laissant bébé dans son berceau.

A lire également : Qu'est-ce qu'un voyage réussi ?

Par ailleurs, prenez soin de le changer avant d’embarquer. Aussi, votre bébé observera son environnement. Les moments où il est en éveil, évitez les jouets trop bruyants. En effet, cela risque de déconcentrer certains voyageurs. En outre, donnez-lui le sein ou de l’eau pour protéger ses oreilles. De plus, évitez d’être vraiment stressé sinon bébé le sera aussi.

La valise de cabine de bébé

Dans l’un ou l’autre des deux types de vols, la valise de cabine de bébé devra comporter :

  • ses repas pour la durée du vol ;
  • une tenue de rechange ou deux ;
  • Une petite trousse de premiers secours bébé (sérum physiologique, antidouleur…) ;
  • Quelques jeux et jouets
  • De quoi le changer (couches, cotons ou lingettes, tapis à langer) ;

Enfin, il y a aussi une petite couverture pour le réchauffer.