La meilleure façon de célébrer l’été: des vacances réussies

man and woman sitting on bench

Il existe une diversité d’options pour célébrer convenablement l’été. En effet, le début d’été est marqué par de nombreuses célébrations un peu partout dans le monde. Il vous suffit de bien choisir votre destination pour pouvoir passer des vacances inoubliables. Retrouvez dans la suite de cet article, les meilleures façons de célébrer l’été.

Rendez-vous en Suède pour le Midsommar

En Suède, l’été est célébré à fond avec beaucoup de tolérance. Belle preuve, dans le pays, le début d’été est marqué par l’organisation d’un grand festival nommé Midsommar. Cette célébration est l’équivalent de la fête de la Saint-Jean en France. Les festivités donnent lieu à un pique-nique qui se déroule autour de midsommarstång. De même, les participants de ce festival s’adonnent à plusieurs autres activités comme la création de couronnes de fleurs et la danse. Par ailleurs, en optant pour la Suède pour célébrer l’été, vous n’aurez pas non plus à vous plaindre sur le plan de la restauration. En effet, vous aurez droit au saumon, aux pommes de terre, à la quiche, au hareng mariné, aux crevettes, etc.

Lire également : Embarquez-vous pour de nouvelles aventures en Crète !

Rendez-vous à Barcelone pour la fête de Saint-Jean

Barcelone est aussi une destination propice pour célébrer de la plus belle des façons l’été. Surtout en vous y rendant à l’occasion de la fête de Saint-Jean (Revetlla de Sant Joan), vous n’allez pas oublier de sitôt vos vacances. En effet, cette fête est considérée comme la fête nationale de la Catalogne. Ainsi, on assiste à une belle fête à laquelle participe tout le monde.

Il s’agit d’une grande célébration qui permet de contempler dans le ciel de nombreux feux d’artifices qui sont tirés depuis les balcons des maisons et les terrasses. Aussi, en optant pour la Catalogne pour célébrer l’été, vous aurez à profiter d’un grand nombre de prestations musicales. Les musiciens occupent presque toutes les rues ainsi que les plages. La fête débute le 23 juin (la veille) par la remise d’un flambeau aux autorités de la ville.

A voir aussi : Quelles sont les meilleures destinations en méditerranée pour faire une croisière avec la compagnie du Ponant ?

Participer à la fête de la musique en France

Bien qu’il s’agisse d’une célébration récente, la fête de la musique en France ne manque pas de ferveur. Cette fête instituée en 1982 est devenue un grand évènement qui est aujourd’hui célébré dans plusieurs autres pays. Avec cette option, vous aurez à profiter de belles journées de soleil sous la conduite d’une ambiance musicale très diversifiée.

Rendez-vous en Islande pour le Secret Solstice

Si vous aimez les grands concerts, vous serez bien servis en vous rendant en Islande. En effet, il est organisé dans le pays un grand concert (Secret Solstice) à l’intérieur d’une caverne glaciaire. Ce festival qui a vu le jour en 2013 propose au participant un bon mélange entre la musique, la culture et l’art. Opter pour ce festival est l’un des meilleurs choix possibles pour la célébration de l’été. Le Secret Solstice dure 72h. Au cours de ces heures, vous aurez à profiter de la nature et du soleil. De même, il est possible de visiter les tunnels volcaniques et d’admirer des spectacles dans les chambres magmatiques.

Vous avez à présent plusieurs options pour célébrer l’été. Il ne vous reste qu’à faire un choix pour passer des vacances inoubliables.