Où partir en voyage en Afrique ?

Après avoir longuement réfléchi, vous finissez par opter pour un voyage en Afrique. Excellent ! Car l’Afrique regorge de merveilles qu’il faut toucher du bout des doigts afin de mieux appréhender tous leurs sens. Mais dans quel pays vous rendre ? À travers cet article, nous vous parlerons de quelques pays qui vous laisseront sans voix.

Le Bénin

Il est situé par les pays limitrophes suivants :

Lire également : Où voyager en 2023 ?

  • au Nord par le Burkina-Faso,
  • à l’Est par le Nigéria
  • au Sud par l’Océan Atlantique,
  • et à l’Ouest par le Togo.

Ses habitants sont très conviviaux. Aussi, vous y rencontrerez plusieurs ethnies à savoir les yorouba, les fons, les waama, les idaatcha. La vie est assez abordable et vous trouverez facilement sur le marché, vos diverses denrées alimentaires. Aussi pour vos distractions en famille, faites un tour à la plage ou visitez la place des Amazones. En outre, visitez le Parc national de la Pendjari, les 3 mammelles de Dassa, le musée de Ouidah. Par ailleurs, vous pouvez vous faire livrer vos repas par des structures de livraison. En termes de mets locaux, vous savourerez l’igname pilée accompagnée de la sauce d’arachide au fromage. Tout simplement, vous vous y plairez.

A lire en complément : Où voyager en 4 jours au départ de Marseille ?

L’Afrique du Sud

Encore appelé « pays de Nelson Mandela », l’Afrique du Sud est un pays extraordinaire. En ce sens que, ce pays abrite l’un des plus grands parcs d’Afrique. Nous parlons ici du Parc National de Kruger. Aussi, vous trouverez dans ce parc, les animaux de la savane africaine. Et ce, dans leur milieu naturel. Aussi, essayez de ne pas repartir sans avoir observé de près les colonies de manchots du Cap. Ces derniers sont retrouvés sur la plage de Boulders à Simon’s Town. Faites-vous donc plaisir et offrez tout autant ce plaisir à votre petite famille. En effet, la ville du Cap à elle seule, vous offre une grande possibilité de passer de bons moments en famille. Venez, un accueil chaleureux vous y attend.

La Namibie

Ne soyez pas surpris ! La Namibie a tant à vous offrir en termes de plaisir touristique. Vous pouvez la visiter en toute indépendance. Pour cela, montez à bord de votre voiture ou, au contraire faites-vous assister d’un guide touristique. Au cours de votre séjour, faites un tour sur la plus haute dune du monde. En effet, elle se situe dans le Désert du Namib. Aussi, vous pouvez parfaitement l’explorer à pied. Par ailleurs, le Parc national d’Etosha vous permettra ainsi que votre petite famille, d’apprécier la faune sauvage. Au travers de celle-ci, vous y trouverez une girafe, un éléphant, voire un lion. Pensez à prendre des photos souvenirs avant de repartir gaiement.