Que faut-il savoir avant d’acheter un mobil-home ?

Le mobil-home est une alternative intéressante pour passer des vacances parfaites en famille ou en couple ou même entre amis. Toutefois, avant de vous lancer dans l’achat d’un mobil home, il y a des informations à prendre en compte. Que faut-il savoir avant d’acheter un mobil-home ?

Lire également : Comment occuper un ado de 13 ans ?

Déterminer les critères et le budget pour l’achat d’un mobil home

Il est important de lister les critères avant de procéder à l’achat de votre mobil home. Aussi, il est plus qu’important de déterminer le budget à prévoir. Outre le prix d’achat, il vous faut également connaître que d’autres coûts sont à prévoir, notamment les frais d’installations ou les frais de raccordements.

Ensuite, vous devez définir si vous souhaitez acquérir un mobil-home neuf ou d’occasion. Vous devez également déterminer à l’avance combien de personnes vont loger dans le mobil home pour pouvoir définir l’espace. Vous pouvez découvrir IRM qui propose une large gamme de mobil home selon les besoins de chacun.

A lire aussi : Comment s'occuper quand il ne fait pas beau ?

En termes de budget, le prix d’un mobil home varie entre 23000 et 50000 euros. Toutefois, vous devez prendre en compte les coûts liés aux entretiens des équipements et autres frais annexes dans le calcul du budget à prévoir.

Prenez en compte les aménagements extérieurs

Le mobil home est un espace de vie agréable pour des vacances en famille. Qui dit famille, dit généralement des enfants, alors, il est important de prévoir un espace extérieur. Ainsi, les terrasses, auvents ou autres annexes doivent être pris en compte lors de l’achat d’un mobil home.

Les mobil homes qui intègrent des espaces extérieurs sont particulièrement appréciés par les familles avec enfants pour leur praticité. Les enfants se sentent plus à leur aise grâce aux terrasses et auvent pour jouer ou juste pour ne pas rester enfermés à l’intérieur.

L’état des lieux pour un mobil home d’occasion

Si vous optez pour l’achat d’un mobil home d’occasion, vous devez prendre en considération l’état des lieux. Vous devez vérifier les traces d’infiltration qui peuvent se manifester sur le plancher, au niveau du plafond et sur les murs. Vous devez également examiner le châssis pour voir s’il y a des traces de rouille ou de déformations.

En outre, vous devez vous assurer que les portes et fenêtres ainsi que les placards s’ouvrent et se ferment facilement. Vous devez passer toute l’espace en revue afin de voir s’il y a des traces d’humidité. En outre, il vous faut inspecter l’ouverture et l’imperméabilité de la cabine de douche.