Quels vêtements choisir à la randonnée

Avant de vous mettre à effectuer de la randonnée pensez à quoi porter. Ceci se révèle une des premières tâches les plus importantes. Puis-je porter mes baskets ? Est-ce que cette veste de pluie me convient-elle ? Vous devez vous soumettre à toutes ces questions ? Alors quelles sont les vestes que vous devez choisir pour la randonnée ? Découvrez-les au travers de cet article !

Vêtements à choisir pour la randonnée : Bottes de randonnée

À ce propos, il convient de se retenir que les bottes de randonnée révèlent idéales pour les randonnées de plusieurs jours. Précisément quand vous devez transporter de sac lourd et affronter des conditions difficiles. Dans le même temps, elles paraissent parfaites pour les terrains rocailleux et de temps froid.

A voir aussi : Comment s'équiper pour le ski de randonnée ?

En terme des hautes bottes, elles sont idéales pour les endroits connus pour avoir beaucoup de serpents. Par ailleurs, privilégiez les bottes isolées quand les températures sont extrêmement basses (- 10 degrés Celsius). Pendant les essayages, assurez-vous de mettre des chaussettes que vous pouvez porter sur des sentiers.

A découvrir également : Comment animer une randonnée ?

Au nombre des meilleures bottes vous retrouvez : zamberlan vioz lux et Salomon ouest 412. D’ailleurs pensez à une chaussure de randonnée légère quand vous partez pour des randonnées légères et en moyenne. En ce qui concerne les meilleures chaussures de randonnée légère, il y a les Salomon X ultra Mid 2 et Merrelle Moab 2.

Vêtements à choisir pour la randonnée : pantalons et shorts de randonnée

Tout comme les vêtements de randonnée, les pantalons randonnée ne se diffèrent pas. Vous n’aurez qu’à prendre en compte la météo au moment de choisir quoi porter. Dans le même temps, les autres protègent leurs jambes tout en mettant des pantalons. N’oubliez surtout pas que certains apprécient les sous-vêtements thermiques.

Notez bien que pour la randonnée estivale sur les sentiers vous passez dans la rivière ou le lac. Pendant votre randonnée, optez pour une paire de short avec slip intègre. Quelques-uns des modèles les plus populaires, il y a le Prana Stretch Zion et colombia Silier Ridge. En outre, pour la randonnée par temps frais, les  pantalons se révèlent bien parfait.

Beaucoup de randonneurs adorent les modèles de pantalons. Parce qu’ils possèdent beaucoup beaucoup de poches pour le rangement des barres granola et GPS portable.

La seule chose que vous ne pouvez jamais porter pendant la randonnée est le jeans. Étant mouillés, ils deviennent assez lourds et sont dépourvus des étirements. Pour la plupart des conditions, le pantalon de randonnée idéal est léger et fabriqué avec du tissu à séchage rapide.