Quel est le budget pour aller en Polynésie ?

Vous êtes amateur de voyage, et vous décidez de vous rendre en Polynésie pour votre prochain tour. Cependant, vous éprouvez des difficultés pour prévoir votre budget de voyage. Dans la suite des lignes de cet article, vous aurez tout ce qu’il vous faut pour prévoir un budget pour aller en Polynésie.

Pour les transports

La Polynésie est un territoire situé dans l’hémisphère Sud en plein cœur du pacifique. Il s’agit d’un territoire aussi vaste que l’Europe et compte cinq archipels, bien distinct avec 118 iles. Ainsi, vous avez plusieurs façons de voyager en Polynésie pour aller à la découverte de tout ce dont elle regorge comme merveille.

A découvrir également : Quelle voiture louer pour partir en vacances ?

Le billet d’avion sera votre plus lourde dépense pour voyager en Polynésie. En effet, les tarifs des vols varient en fonction de votre pays de résidence, de la période du voyage et de votre habileté à trouver un billet d’avion moins cher. Ainsi, il est déjà important de savoir qu’il n’existe pas de vols directs à destination de la Polynésie depuis l’Europe.

Si vous êtes au Canada, le moyen le plus avantageux pour vous est de prendre un vol depuis une ville du Canada pour San Francisco. Une fois à San Francisco, vous prenez un vol pour vous rendre à Papeete.

Lire également : Gorges du Verdon : que faire et visiter dans les Gorges du Verdon ? Le Top 10

Si vous vivez aux Etats-Unis, il est recommandé de prendre un vol de San Francisco pour se rendre à Papeete. Quelle que soit votre résidence aux Etats-Unis, il est préférable de prendre un vol pour San Francisco. Le vol du San Francisco est le moins cher. Il vous faut un budget qui varie de 600 à 900 dollars, selon la période de votre départ. En fonction des tarifs des compagnies, vous pouvez trouver un vol à partir de 300 euros jusqu’à 1000 euros approximativement.

Pour votre hébergement

L’hébergement est très important si vous décidez de voyager en Polynésie. Selon votre préférence et votre budget, vous pouvez décider de vous héberger en couchsurfing (le moins cher et qui fonctionne le plus), en camping. Si vous optez pour le camping, les prix varient de 2000 à 3000 francs pacifiques (fr). Ces tarifs sont fixés selon l’emplacement de la tente et pour deux personnes en moyenne.

Vous avez la possibilité de dormir en Airbnb. Ici, vous préparez en moyenne, 4000 et 5000 fr.  Vous avez l’avantage de rencontrer les autochtones et de préparer votre plat. Ce qui vous aidera au niveau du budget de votre restauration.

Vous pouvez aussi dormir dans une maison d’hôtes. Cela reste le choix de nombreux touristes, mais aussi un choix plus cher que les précédents. Dans ce cas, vous devez préparer en moyenne, 10000 et 12000 fr par chambre. C’est un meilleur choix si vous êtes avec votre famille pour le voyage.

Par ailleurs, vous pouvez également choisir de séjourner dans les iles. Si vous optez pour ce choix, vous devez préparer un budget de 20 000 à 25 000 fr par pièce pour le petit hôtel. Pour un hôtel de luxe, comptez au moins 30 000 à 40 000 fr pour les moins chers, et 80 000 à 120 000 fr par nuit pour les plus chers. Ces options présentent néanmoins leurs avantages.

Pour votre restauration

En Polynésie, dans l’ensemble, le manger est l’une des choses qui vous couteront un peu plus cher.  Il est à noter que le prix des produits vivriers est moyennement supérieur de 30 à 40% à celui de la France. Ainsi, vous pouvez trouver un repas à 1 200, voire 1 400 fr (10/12 euro).

Pour un repas complet, vous pouvez dépenser jusqu’à 5000 fr (40 euros), ou même plus, dans un restaurant. Par contre, si vous prenez une demi-pension dans une maison d’hôtes, vous n’aurez à dépenser que 10 à 12 000 fr pour deux personnes. Et cela concerne la soirée repas et le petit déjeuner.

Pour vos loisirs ou activités en Polynésie

Plusieurs activités et sites touristiques sont disponibles en Polynésie pour vos loisirs notamment des cours de surf (35 euros) et de natation (65 euros). Vous y trouverez aussi diverses excursions dont le prix varie de 60 à 150 euros.

Vous devez garder en tête que vous aurez à faire des déplacements sur les iles. Les voyages en bateau sur ces dernières coutent de 20 à 700 euros pour parcourir les archipels.

Retenez que vous devez adapter les chiffres donnés à votre voyage, pour ce qui concerne le nombre de jours, votre préférence de visite et aussi les activités à mener. Ainsi, vous aurez votre budget total.