Comment obtenir un AVE pour le Canada?

L’été est une période où les amateurs de voyage en profitent pour parcourir le monde. Après la situation de crise de la pandémie coronavirus et la mise en quarantaine, on mérite de petits instants de détente. Actuellement, le Canada figure parmi les destinations touristiques phares pour 2020. Comment obtenir un AVE ? Cette brochure vous sera d’un grand soutien.

Qu’est-ce que l’AVE ?

Afin de réguler le flux des visiteurs, les États-Unis ont mis en place plusieurs protocoles. Parmi ces derniers figure l’autorisation de voyage électronique ou AVE. Ce dernier est une sorte de ticket électronique qui vous permettra d’entrer dans le territoire américain.
Suite à la propagation de la pandémie de coronavirus sur les lieux, quelques mesures supplémentaires ont été appliquées. De ce fait, le processus d’obtention d’une AVE a changé.

L’importance de l’AVE

L’AVE permet de circuler librement dans le territoire américain pour une durée déterminée. Dans la plupart des cas, il peut remplacer les cartes visas.

Le processus à suivre pour obtenir une AVE

Afin de limiter la propagation de la pandémie, l’ambassade américaine a innové ses prestations. Désormais, les demandes d’autorisation de voyage électronique peuvent se faire en ligne. Au lieu de faire la queue, vous pouvez déposer votre demande n’importe où et n’importe quand. Pour commencer, téléchargez le formulaire en ligne, puis remplissez-le.

Les documents que vous devez avoir en main lors du remplissage du formulaire

N’oubliez jamais que vous devez communiquer votre identité (nom, prénom, contact, lieu de résidence, adresse E-mail valide) sur l’AVE. De ce fait, vous devez vous munir de votre passeport (validé et délivré).
Une fois le formulaire rempli correctement, vous devez payer votre demande d’AVE. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une carte Visa (MasterCard, American Express), une carte prépayée Visa, une carte de débit Visa, UnionPay, une carte JBC ou Interac.

À combien s’élève le montant pour l’obtention d’une AVE ?

Sachez que pour l’obtention d’une autorisation de voyage électronique, vous devez payer 7 $ CAN. Si vous vous désistez au dernier moment, sachez que cette somme n’est pas remboursable. Après avoir rempli le formulaire, vous obtiendrez une validation par courriel.